Elle fait des entailles profondes dans la table. Fantastique !

Une table est un meuble extrêmement simple, composé d'un plateau qui repose généralement sur quatre pieds. Si vous souhaitez pimenter un peu cette simplicité, le projet suivant est peut-être ce qu'il vous faut, parce qu'ici la table n'est pas seulement embellie optiquement parlant, elle a un effet très spécial dans l'obscurité.

Dans l'atelier :

Aux fourneaux !

1) Le plus gros du travail est, bien sûr, de faire des encoches dans le plateau de la table avec un outil de sculpture. Dans le cas présent, la table est pourvue d'une large rainure au milieu, qui est flanquée à gauche et à droite par de petites entailles individuelles.

Bien entendu, vous pouvez concevoir la table en fonction de vos propres idées et, par exemple, répartir des entailles de différentes tailles sur toute la surface de la table.

2) Lissez l'encoche avec du papier de verre.

3) Mélangez maintenant deux doses de résine Époxy avec de la peinture fluorescente en poudre, des paillettes bleues, un peu de peinture acrylique bleue et une dose de durcisseur Époxy.

Remplissez toutes les encoches avec la mixture. Pour les entailles plus petites, utilisez un récipient à bec long.

4) Passez le bec Bunsen sur la mixture pour faire disparaitre toutes les bulles formées à cause de la résine et que le tout soit bien lisse.

Laissez le tout durcir pendant 24 heures.

5) Mettez la table sur une bâche pour protéger le sol puis mélangez deux doses de résine Époxy avec une dose de durcisseur Époxy. Versez la mixture sur la table puis étalez sur toute la surface à l'aide d'une spatule.

Passez à nouveau le bec Bunsen puis laissez le tout sécher pendant 48 heures.

La table est enfin prête ! Avec les rayons du soleil, cette dernière brille de mille feux.

Et le soir, l'effet est divinement beau.

Choisissez les motifs et les couleurs selon vos goûts pour créer une table magnifique qui fera de chacun des repas, un moment magique !

Commentaires

Également féroce