Des sachets de thé pour éliminer les mauvaises odeurs dans sa voiture

La majorité d'entre nous a probablement déjà fait l'expérience des mauvaises odeurs dans l'habitacle de la voiture. Malheureusement, ce genre de senteurs pas très fraîches a tendance à rester bien plus longtemps que ce que l'on voudrait. Elles sont généralement dues aux émanations de plats à emporter, de boissons renversées ou même de chiens mouillés. C'est souvent pour ces raisons que nous achetons des désodorisants qui coûtent cher et font mal à la tête. Nous allons donc vous montrer comment faire, sans se ruiner, pour transformer une "poubelle roulante" en une oasis aux senteurs rafraîchissantes.

Messy Trunk

La plupart du temps, l'apparition ou l'amplification des mauvaises odeurs est due à un fort taux d'humidité. S'il n'y avait pas d'humidité, les mauvaises odeurs n'existeraient pas, donc c'est sur ce point qu'il faut se concentrer. On se demande alors : "Qu'est-ce qui sent bon et qui peut également absorber la moisissure ?". La réponse peut se trouver au sein de chaque foyer (ou presque) : les sachets de thé. Ces sachets offrent, en plus, une large gamme de goûts.

Tea bag

Vous n'avez pas besoin de grand chose pour diffuser une senteur de thé au sein de votre habitacle. Tout d'abord, vous devez nettoyer l'intérieur de votre voiture. Toutes les saletés doivent disparaître, même et surtout les petites miettes laissées pas vos passagers sur les tapis et sous les sièges.

Imgur/Oliver Fist

Ensuite, il vous faut installer le sachet de thé. Sélectionnez le goût de votre choix, par exemple un thé noir aromatisé à la vanille ou au caramel.

Tea bags

Accrochez le sachet de thé sur votre rétroviseur central, là où vous avez l'habitude de pendre vos désodorisants.

Conseil : vous pouvez également vous servir de sachets déjà utilisés. Néanmoins, assurez-vous qu'ils soient complètement sec avant de les mettre dans votre voiture afin d'obtenir l'effet escompté.

Wikimedia Commons/Pål Berge

Désormais, le thé va absorber les mauvaises odeurs et diffuser une senteur rafraîchissante. Il faut remplacer les sachets de thé de temps en temps. Il vous est possible de changer régulièrement de senteur afin de varier les plaisirs, mais il est important de choisir en fonction de l'intensité souhaitée. L'avantage à utiliser du thé est que vous n'ajoutez aucune émanation toxique dans votre voiture.

Wikimedia Common/ Naama ym

Conseil : Si vous ne souhaitez pas pendre de sachet de thé dans votre voiture, vous pouvez créer vous-même votre propre sachet senteur. Empaquetez du thé, des herbes (par exemple de la lavande) ou des huiles essentielles dans une pochette en papier ou en coton bien fermée et mettez-la dans votre voiture. Non seulement votre véhicule sentira bon, mais en plus, cela vous détendra lors des longs voyages.

Wikimedia Commons/André Karwath

Avec ce désodorisant naturel maison, vous faites des économies, recyclez et vous montrez créatif. Que demander de plus ? Sans oublier que cela vous évite d'inhaler des émanations toxiques pendant des heures. Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Commentaires

Également féroce