Expériences communes : 10 choses à montrer à votre enfant avant qu'il ne soit trop grand

Ah les enfants... D'abord on a hâte de les voir grandir et devenir de plus en plus indépendants, puis tout à coup, ils ont déjà 13 ans et trouvent tout ce que maman ou papa proposent est soit ennuyeux, soit embarrassant.  

Prescott teaches Davey how to watch baseball from the sofa

Même s'ils essaient de se rapprocher à nouveau de leurs parents ensuite, ce n'est plus jamais pareil. Afin de ne pas avoir l'impression à un moment donné que vous avez raté des moments importants ensemble, voici 10 suggestions de choses que vous devriez montrer à votre enfant avant ses 13 ans.

1) Une grotte cachée

Découvrez ensemble des choses qui ne sont pas dans le guide de randonnée ou sur Internet. Si vous voyez le monde avec les yeux d'un enfant, les aventures et les trésors sont cachés partout.

4/4 - Upper Fish Creek Canyon | Superstition Wilderness | Arizona

2) Comment réparer un vélo

Faites les choses vous-même, même si vous n'êtes pas un pro. Vous pourrez voir l'admiration dans les yeux de vos enfants. De plus, avec chaque compétence que vous enseignez à votre enfant, vous lui donnez un peu de liberté.

20100610-Arctic_Warrior-BikeRodeo-091

3) Comment cuisiner

Lorsque vous cuisinez ensemble, vous formez une équipe et vous pouvez ensuite déguster votre travail. L'amour passe par l'estomac.

Kithcen Help

4) Dormir dehors

Pour être très proche de la nature, il faut se passer d'un toit et du confort. Cela permet de souder la famille.

20160810_065233

5) Aider la communauté

Peu importe que vous aidiez le voisin à transporter des sacs de courses ou que vous ramassiez des ordures dans le parc : soyez ensemble pour les autres sans rien attendre en retour, cela réchauffe le cœur.

Holding Graz: Frühjahrputz 2018 mit Schulkindern in Graz

6) Aller à l'étranger

En vacances, vous pouvez vous imprégner de la culture locale au lieu de simplement la regarder par la fenêtre de l'hôtel. Pour les enfants, l'autre n'est pas un étranger, mais un enrichissement. Et ils se font des amis en un rien de temps. 

SunsetFootball

7) Prendre des décisions spontanées

Lancez-vous dans l'inconnu et rencontrez des situations qui n'étaient pas prévues. Les enfants vous donnent toujours la force de relever les défis. Vous devriez aussi leur montrer cela et être plus spontané.

The Lost Explorer

8) Un cimetière

Les questions délicates ne doivent pas être évitées. Qui de mieux qu'un enfant pour parler de la mort ? Ils peuvent être très philosophes.

Christmas love from a child to a fallen hero [Image 1 of 15]

9) Le lever du jour

Regarder ensemble le soleil se lever à l'horizon est tout simplement émouvant.

Sunrise Watching.

10) Une proximité de confiance

Continuez à faire des câlins tant que vous le pouvez ! Quand les enfants sont plus grands, vous ne pouvez plus les tenir dans vos bras.

Cuddles

Les enfants enrichissent leur propre vie. Les exemples cités ici ne sont bien entendu que des suggestions.

À votre avis, que devrait-il y avoir d'autre sur cette liste ? Avez-vous vécu une expérience avec vos parents ou vos enfants qui vous a marquée ?

Source:

t-online

Commentaires

Également féroce