10 trouvailles intrigantes et l'explication qui se cache derrière

"Qu'est-ce que c'est ?" C'est la question que ces personnes se sont posée dans les 10 exemples suivants lorsqu'ils ont vu ces choses étranges pour la première fois avant de les photographier. Ils ont ensuite mis les photos en ligne pour obtenir des réponses à leurs questions.

Laissez-vous surprendre par les découvertes et les phénomènes étranges et mystérieux que vous pouvez rencontrer dans la vie de tous les jours et l'explication qui se cache derrière.

1) "C'est quoi ce truc cotonneux et pelucheux dans mon sous-sol ?"

C'est une araignée infectée par un champignon. Les animaux infectés se déplacent extrêmement lentement et ne réagissent qu'à la lumière ou au toucher. Tout le corps est couvert de duvet, y compris les yeux et la bouche.

Les champignons sont des parasites très actifs. Il existe des spécimens qui attaquent le cerveau des insectes, par exemple celui des fourmis, et qui peuvent ensuite contrôler l'animal. Il se déplace ensuite vers un endroit qui offre les conditions idéales pour le champignon. Une fois sur place, l'insecte reste immobile afin que le champignon puisse se développer à l'intérieur comme à l'extérieur.

reddit/iDrinkOxygen

2) "Ma soeur a trouvé ça quand elle a attrapé un poisson. C'était dans sa bouche."

Il s'agit d'un parasite aquatique baptisé Cymothoa exigua, qui remplace la langue du poisson et vit dans le Pacifique Est, entre le golfe de Californie et l'Équateur.

Il pénètre dans le poisson par les branchies ou la bouche et s'accroche avec ses griffes au fond de la langue où il se nourrit du sang de l'artère. Au fur et à mesure que le parasite grandit, la langue meurt à cause de l'anémie.

Le parasite prend alors la place et la fonction de la langue. Les poissons se nourrissent comme d'habitude, mais le parasite se nourrit avec également.

reddit/oJHzgzUHu

3) "J'ai trouvé ça dans une des salles d'examen au travail. À l'intérieur, il y a une grosse batterie ronde."

Il s'agit de la poignée avec batterie d'un vieil otoscope. L'otoscope est l'instrument utilisé par l'ORL pour examiner le conduit auditif et le tympan.

La batterie dans la poignée sert à actionner la source lumineuse de l'objet pour que le médecin puisse regarder dans l'oreille.

reddit/Macabee721

4) "Des crochets de salle de bains qui peuvent être déplacés de haut en bas. Pourquoi quelqu'un voudrait des crochets qui pointent vers le bas ?"

Ce sont des objets spécialement conçus pour empêcher les personnes à risque de se blesser délibérément ou accidentellement ou de blesser autrui, et sont utilisés dans les services psychiatriques ou les hôpitaux pénitentiaires, par exemple.

Ici, les crochets pointent vers le bas pour que personne ne puisse se pendre avec. En règle générale, ce genre d'objets, tels que les crochets pour les manteaux, les lampes ou les poignées de porte, ont des coins arrondis ou des éléments légèrement flexibles pour qu'ils ne puissent pas être utilisés pour se pendre ou comme arme contre d'autres personnes.

reddit/Jason_Whorehees

5) "J'ai vu ça hier dans la rivière."

C'est une colonie de bryozoaires. Individuellement ces animaux sont microscopiques mais lorsqu'ils se rassemblent sur une branche ou une algue pour former une telle colonie, ils sont facilement visibles à l'œil nu.

Au sein de la colonie, les bryozoaires accomplissent des tâches spéciales au profit de l'organisme tout entier : certains ne servent qu'à retenir l'objet flottant, d'autres assurent la fonction de gamètes, d'autres encore assurent la défense pour qu'aucun objet étranger ne se fixe sur la colonie.

reddit/Gmill3r28

6) "Ce truc est installé dans ma chambre d'étudiant."

Le rail horizontal au plafond s'étend sur toute la pièce, la barre de suspension verticale avec la poignée peut être déplacée de gauche à droite en suivant le rail.

Il s'agit d'une aide à la mobilité qui permet aux personnes à mobilité réduite de se lever du lit et de s'y agripper quand elles veulent aller de l'autre côté de la pièce. De toute évidence, un vieil hôpital a été converti en résidence étudiante.

reddit/BigDumFish

7) "Ma copine a trouvé ça dans sa nourriture. Ce sont des graines ?"

Ce sont des œufs d'insectes. Les champignons, brocolis, asperges et choux frisés servis ici étaient accompagnés d'œufs de punaise.

reddit/GrandpaSquarepants

8) "J'ai trouvé ça chez un brocanteur. Les perles sont toutes détachées."

C'est une sorte de variante 3D de Puissance 4, donc un jeu pour deux. Il est entièrement en bois ; les pièces avec le trou au milieu peuvent être placées sur les bâtonnets, qui sont plantés sur une plaque carrée.

Comme pour le Puissance 4 classique, le gagnant est le joueur qui forme la première rangée de quatre pièces. En plus des quatre pions côte à côte ou en diagonale à plat, les rangées peuvent également être formées sur un niveau supérieur, verticalement ou en diagonale de haut en bas.

reddit/01000001_01000010

9) "C'était dans le morceau de viande que j'ai mangé aujourd'hui."

La conséquence de l'industrie agro-alimentaire moderne. Ces puces sont implantées chez les bovins, les moutons ou les porcs, par exemple pour surveiller l'emplacement de l'animal ou pour tracer la viande.

Cependant, ces puces ne sont pas censées se retrouver dans le produit fini. Si vous faites une telle découverte, informez immédiatement le restaurant ou le supermarché.

reddit/iamfase

10) "Ça pousse sur ma véranda. Qu'est-ce que c'est ?"

Ici, on peut s'attendre à voir bientôt de nouveaux colocataires apparaitre, car cette structure est le cocon chenille de l'espèce Malacosoma americanum.

Là où il y a un cocon, il y en a généralement beaucoup d'autres.

reddit/PretentiousManchild

Maintenant, qu'on sait ce que c'est, on se couchera moins bête ce soir ! Il n'y a pas à dire, les phénomènes naturels sont à la fois effrayants et fascinants.

Commentaires

Également féroce