Des sous-vêtements aux tasses à café : 10 objets du quotidien révèlent leurs fonctions cachées

Nous accordons rarement toute notre attention aux objets du quotidien, de ce fait nous négligeons parfois l'un ou l'autre détail qui les caractérisent. Et certaines de leurs propriétés et fonctions nous échappent également. Nous vous dévoilons ci-dessous les secrets de 10 objets de la vie quotidienne et vous indiquons quelles sont leurs fonctions.

1) La "poche" dans la culotte

La couche de tissu intérieure des culottes pour femmes est faite d'un matériau plus doux. Bien qu'il soit cousu sur les côtés, il reste généralement ouvert d'un côté, ce qui lui donne l'aspect d'une petite poche. Il n'y a pas de couture à ce niveau pour ne pas créer une sensation désagréable au niveau de l'entrejambe.

2) Le petit trou dans le smartphone

Le petit trou entre la caméra et le flash à l'arrière des smartphones est un microphone qui améliore la qualité des enregistrements sonores et assiste la commande vocale.

3) Le trou dans la louche

Le trou dans la louche à pâtes n'est pas là pour permettre à l'eau de mieux s'écouler. Grâce à ce trou, vous pouvez mesurer la quantité de spaghettis pour une portion.

4) Le gel de silice

Le gel de silice est généralement fourni avec des chaussures, des sacs ou des appareils neufs. Ces sachets servent à empêcher l'humidité de s'infiltrer. La plupart du temps, vous les jetez, mais ils ont encore tant de possibilités à offrir, pour sécher un téléphone portable qui est tombé à l'eau par exemple. Vous pouvez trouver encore plus d'astuces avec le gel de silice dans cet article. D'ailleurs, la mention "ne pas ingérer" ne signifie pas qu'il s'agit d'un poison, mais sert uniquement à éviter toute confusion avec la nourriture.


5) Le couvercle de la boîte de Tic Tac

Vous connaissez sans doute cette situation : vous voulez prendre un Tic Tac, mais soit aucun ne sort de la boîte, soit la moitié en sort. Mais les fabricants ont bien réfléchi : retournez la boîte, tenez-la d'une main, ouvrez le couvercle de l'autre. Le creux à l'intérieur du couvercle est conçu pour accueillir exactement un Tic Tac.


6) Les encoches sous les tasses

Et à quoi servent ces encoches sur la partie inférieure des tasses ? Pour poser une cigarette ? Pour éviter un effet ventouse lorsque la tasse est chaude ? Non ! Les encoches présentent deux avantages. D'une part, l'eau peux s'écouler par l'encoche lorsque la tasse est dans le lave-vaisselle afin d'éviter les petites flaques qui se froment sut les tasses. D'autre part, elles permettent à la tasse de ne pas coller à la table si elle est un peu mouillée, par exemple si vous avez renversé quelque chose.

7) L'anneau au niveau du goulot

Pixabay

Sur la partie supérieure de certaines bouteilles en plastique qui contiennent des boissons gazeuses ainsi que celle qui comportent des bouchons couronne, il y a une petit anneau. Il permet d'éviter l'évaporation du gaz carbonique, par exemple lorsque la bouteille est secouée dans le sac à dos pendant le transport.

8) Les côtés différents des cotons


Un tel coton peut être utilisé de deux façons : le côté bosselé sert à l'application du maquillage, tandis que le côté lisse sert à démaquiller et à nettoyer le visage.


9) Le pompon sur le bonnet

À l'origine, le pompon sur le bonnet n'était pas seulement un accessoire de mode, mais il avait une fonction bien précise : au XVIIIe siècle, les marins français portaient des bonnets pour ne pas se cogner au plafond bas du pont lorsque la mer était agitée.

10) Les rabats de couverture

Pour être honnête, c'est assez évident, mais c'est aussi une idée ingénieuse, c'est pourquoi elle est mentionnée ici : les rabats au recto et au verso de certains livres servent non seulement à transmettre des informations sur le contenu et l'auteur, mais aussi à servir de marque-pages. Et pour éviter qu'ils ne se déforment trop, vous prenez le rabat avant pour la première moitié du livre, et le rabat arrière pour la seconde partie. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec les livres électroniques.

Nous connaissons tous les articles énumérés ici. Mais il est surprenant de constater à quel point nous ne connaissons pas leurs fonctions, même si nous les utilisons souvent. Au moins, vous saurez comment utiliser ces dix objets dorénavant.

Commentaires

Également féroce