Voici quelques signaux inhabituels émis par le corps indiquant une maladie

Maux de tête, toux ou nez qui coule ? Ce sont des symptômes que nous connaissons tous et que nous pouvons tous interpréter. Mais que se passe-t-il quand on a soudainement beaucoup de cheveux gris ou si notre peau devient plus foncée sans être exposée au soleil ? Notre corps nous envoie de nombreux signaux qui nous permettent de détecter certaines maladies. 

Voici 11 signaux d'alarme à prendre au sérieux, aussi insignifiants qu'ils puissent paraître.

1) Une peau qui bronze sans soleil

Si votre peau devient de plus en plus foncée, et ce sans être exposée au soleil, vous devriez consulter un médecin. Ce pourrait être la maladie d'Addison, ou « maladie bronzée ». La maladie entraîne un assombrissement de la peau et une fatigue chronique. Cependant, il existe des traitements permettant de soulager ces symptômes.

pint1

2) Les cheveux gris avant 40 ans

Les cheveux gris apparaissent plus tôt chez certaines personne que chez d'autres, souvent pour des raisons génétiques. Mais avoir des cheveux gris quand on a trente ans peut aussi être le signe que quelque chose ne va pas, surtout si vous êtes le seul à avoir ce genre de problèmes dans la famille. Dans ce cas, cela peut être un signe de « suracidification » de l'organisme ou de diabète.

pint2

3) Les sourcils qui rétrécissent

Si vous perdez des poils aux extrémités externes de vos sourcils, il y a de quoi vous inquiéter. C'est peut-être un signe d'hypothyroïdie. Elle peut néanmoins être détectée par un test sanguin et traitée assez facilement.

pint3

4) Le blanc des yeux qui n'est pas tout à fait blanc

Si le blanc de vos yeux tend vers le jaunâtre, cela peut être dû à plusieurs choses. La plupart du temps il ne s'agit que d'un rhume ou d'un manque de sommeil, mais il existe des causes plus graves, comme un dysfonctionnement du foie. Une couleur rougeâtre indiquera en revanche que vous souffrez probablement d'une conjonctivite ou de la chlamydia.

pint4

5) Des lèvres constamment gercées

Si vous avez les lèvres gercées et que ce n'est pas dû à la météo, peut être que votre corps vous est en train de vous dire que vous êtes en carence de vitamine B ou de zinc. Les lèvres gercées étant sensibles aux infections fongiques, entre autres choses, il est fortement recommandé de se procurer un remède en pharmacie. Des lèvres constamment gercées ne doivent en aucun cas être négligées.

pint5

6) Les lobes d'oreilles ridés

Les lobes d'oreilles ridés sont, la plupart du temps, le simple signe d'un âge avancé, mais si vous avez des rides en diagonale sur le lobe de vos deux oreilles, c'est souvent un signe de maladie cardio-vasculaire. Les personnes présentant ce phénomène ont 77 % plus de risques d'être touchées par une maladie cardio-vasculaire.

pint6

7) De gros seins

Les femmes ayant une poitrine généreuse (bonnet D ou plus) sont plus sujettes au diabète que les autres. C'est en tout cas ce que démontre une étude canadienne. Inversement, pour les femmes avec une petite poitrine, le risque est beaucoup plus faible.

pint7

8) Les paumes rouges

Des paumes rouges peuvent indiquer une réaction allergique ou une maladie hépatique. Une couleur rougeâtre peut être le signe d'une cirrhose du foie. Il faut donc absolument consulter un médecin si les rougeurs ne disparaissent pas d'elles-mêmes, surtout si vous vous sentez malade et léthargique.

pint8

9) Un visage rouge

Si vous avez les joues qui rougissent rapidement c'est peut être en raison d'une situation gênante ou de la chaleur, mais peut être aussi à cause d'une maladie de la peau. La rosacée se manifeste principalement chez les femmes et entraîne des rougeurs au niveau du visage. Elle peut également se manifester par la formation de nodules et d'ampoules. Les personnes à la peau plus claire sont plus sensibles à cette maladie.

pint9

10) Un long annulaire

Les personnes qui ont un annulaire long ont été exposées à de grandes quantités de testostérone dans le ventre de leur mère. Selon une étude de l'Université de Nottingham, cela peut les rendre plus vulnérables à l'arthrite du genou. Les femmes sont toutefois plus touchées que les hommes.

11) Les pieds froids

En hiver, de nombreuses femmes (de même que leurs partenaires infortunés) sont victimes du phénomène des pieds froids. En revanche, si ce phénomène se produit soudainement ou affecte les mains, il peut s'agir du syndrome de Raynaud. C'est une maladie auto-immune pour laquelle il vous faudra consulter un médecin.

pint11

Des signes, même insignifiants peuvent témoigner d'une maladie grave. C'est pourquoi il faudrait toujours être attentif aux messages que votre corps essaie de vous transmettre et, si nécéssaire, consulter un médecin qui saura vous expliquer ces différents symptômes.

Commentaires

Également féroce