12 astuces qui vous seront très utiles lors de votre prochain déménagement

Tous ceux qui ont déjà déménagé savent à quel point ça peut être éprouvant pour les nerfs. Avez-vous assez d'aide ? Avez-vous suffisamment de cartons de déménagement ? Sont-ils bien emballés (pas trop lourds et bien fermés) ? Avez-vous fait votre changement d'adresse ? Vous êtes-vous occupé de l'eau et de l'électricité ? Nous pouvons vous aider à résoudre certains problèmes. Les 12 conseils et astuces suivants vous faciliteront la tâche. Nous vous montrons, entre autres, comment ranger vos affaires dans des cartons de manière à économiser de l'espace et à sécuriser vos affaires. Courage, vous en voyez bientôt la fin !

1) Ranger des vêtements dans les cartons

Dans l'atelier :

  • Sacs poubelles
  • Aspirateur

Au travail !

Empilez vos vêtements, mettez-les dans un sac poubelle et utilisez un aspirateur pour aspirer l'air du sac. Ensuite, attachez rapidement le sac et mettez plusieurs de ces petits paquets de vêtements dans un carton. Gain de place impressionnant !

©Media Partisans

2) Emballage incassable des verres

Dans l'atelier :

  • Chaussettes épaisses

Au travail !

Mettez vos verres dans des chaussettes épaisses. De cette façon, ils ne se briseront pas une fois empilés dans le carton.

©Media Partisans

3) Emballer les vêtements sur cintres

Dans l'atelier :

  • Sac poubelle

Au travail !

Si vous avez beaucoup de vêtements suspendus sur des cintres, vous n'avez pas besoin de les retirer tous un par un. Il suffit de passer un sac poubelle, par en dessous, sur tous vos vêtements et de nouer le cordon du sac poubelle autour des crochets des cintres. Ainsi, vous pouvez facilement "emballer" toute une pile de vêtements.

©Media Partisans

4) Stocker les bouteilles de liquide en toute sécurité

Dans l'atelier :

  • Sachet refermable

Au travail !

Il vous suffit d'enlever les capuchons des bouteilles et de mettre un sac refermable par-dessus. Ensuite, refermez les capuchons sur les bouteilles. De cette façon, vos produits sont étanches et peuvent être mis à l'horizontale ou à l'envers dans un carton, sans problème.

©Media Partisans

5) Transporter facilement les livres

Dans l'atelier :

  • Valise

Au travail !

Vous avez forcément quelques valises que vous voulez prendre avec vous. Il suffit de les remplir avec vos livres. Dans le meilleur des cas, les valises ont des roues et vous pouvez facilement déplacer beaucoup de poids d'un point A à un point B.

©Media Partisans

6) Retirer facilement le Scotch des cartons

Quand on utilise le Scotch pour fermer les cartons, on doit généralement utiliser des ciseaux ou un couteau pour les ouvrir ensuite. Pour éviter ça, vous pouvez replier les extrémités de la bande de Scotch pour pouvoir le retirer plus facilement.

©Media Partisans

7) Transporter les bijoux en toute sécurité

Dans l'atelier :

  • 2 peignes

Au travail !

Accrochez vos longues chaînes entre les dents d'un peigne. Mettez un deuxième peigne par-dessus et "emballez" vos bijoux. Maintenant, mettez tout dans un sachet refermable. Il n'y aura pas de nœuds après le déménagement !

©Media Partisans

8) Transporter les épices en toute sécurité

Il suffit de mettre des épices et des petits verres dans vos casseroles, que vous pouvez ensuite ranger dans les cartons de déménagement. Mettez le couvercle pour qu'aucune épice ne s'échappe.

©Media Partisans

9) Protéger les miroirs

Dans l'atelier :

  • Frite en mousse

Au travail !

Coupez une frite en mousse à la taille voulue et fixez-la sur les bords du miroir. Vous pouvez le déplacer en toute sérénité.

©Media Partisans

10) Transporter les récipients en verre et les vases en toute sécurité

Dans l'atelier :

  • Paille
  • Sachet refermable
  • Ruban adhésif

Au travail !

Soufflez de l'air dans un sachet refermable avec une paille. Fermez-le rapidement. Mettez maintenant vos récipients en verre entre deux de ces "coussins d'air". Scellez le tout avec des bandes de ruban adhésif puis vous pouvez mettre dans le carton. 

©Media Partisans

11) Étiqueter les cartons

Dans l'atelier : 

  • Papier de couleur
  • Marqueur permanent (ou feutre)

Au travail !

Écrivez des chiffres sur du papier de couleur et collez-les sur les cartons en fonction de leur "destination". Inscrivez également des numéros sur les portes du nouvel appartement. De cette façon, vos déménageurs peuvent immédiatement voir où ils doivent déposer les cartons.

©Media Partisans

12) Déplacer les petits meubles et les cartons lourds à l'aide d'une planche à roulettes

Dans l'atelier :

  • Planche à roulettes

Au travail !

Utilisez une simple planche à roulettes pour déplacer les cartons lourds et les petits meubles.

©Media Partisans

On ne dit pas que vos déménagements seront une partie de plaisir, mais au moins, la tâche vous est facilitée. Toutes les astuces sont bonnes à prendre, non ? Allez, courage !

Commentaires

Également féroce