19 idées effrayantes pour Halloween : recettes, maquillage et décorations

Lorsque les températures extérieures baissent, les feuilles changent de couleur et le vent commence à les faire tomber des arbres, ça signifie que la fête la plus effrayante de l'année n'est pas loin !

Dans le monde entier, le 31 octobre est le jour préféré des fans d'épouvante : ils décorent leurs maisons de façon effrayante, confectionnent des costumes et des maquillages qui donnent la chair de poule, pour ensuite célébrer une joyeuse fête en famille ou entre amis dans une ambiance macabre.

Vous avez une fête d'Halloween prévue cette année et vous êtes toujours à la recherche d'idées ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer les 19 meilleures idées pour Halloween : recettes, maquillage, décorations et costumes : tout y est !

1. Vers comestibles

Lors des fêtes d'Halloween, on cherche toujours à être plus effrayant ou dégoûtant. Que diriez-vous de quelques vers dans l'assiette ?
Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pailles, de la crème chaude, de la gélatine en poudre et en feuilles et de l'eau. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Ensuite, placez une poignée de pailles debout dans un verre et attachez un élastique autour d'elles pour les maintenir ensemble. Versez le liquide rouge à travers les pailles dans le verre et laissez-le refroidir toute la nuit. Le lendemain, sortez le mélange durci du verre à l'aide d'un couteau et faites sortir le mélange des pailles une par une. Ces vers gluants ont l'air dégoûtants mais ils ont un goût savoureux.

Vous pouvez également retrouver les différentes étapes dans la vidéo ci-dessus.

vers comestibles©Media Partisans

2. Une tête dans un bocal

Le brouillard s’épaissit, l’air se fait de plus en froid et des bruits lourds et inquiétants se fond entendre dans la pénombre… bouh ! C’est bientôt Halloween ! L’époque la plus sombre de l’année arrive la semaine prochaine avec son lot de petits monstres et fantômes qui arpentent de plus en plus les rues dans l’Hexagone. Pour rester dans l’ambiance, voici une idée déco qui surprendra les chenapans qui oseront frapper à votre porte. Toc toc ! Un bonbon ou un sort ?!

Retrouvez les instructions de la tête en bocal ici.

tête en bocal©Media Partisans

3. Sculpter une citrouille

Il y a une chose qui ne doit jamais manquer à Halloween : la citrouille sculptée. Si vous faites une recherche sur Internet, vous trouverez de nombreuses idées de sculptures élaborées. Avec peu d'efforts et de technique, vous pouvez aussi obtenir de beaux résultats.

Vous retrouverez les détails dans la vidéo ci-dessus.

citrouille sculptée©Media Partisans

4. Doigts de sorcière

Halloween n'est pas seulement le jour des déguisements flippants et maquillages étranges, c'est aussi l'occasion parfaite de tester des préparation culinaires étranges : cette recette arrive alors à point nommé. Vous serez à deux doigts de tomber dans les pommes.

Voici la recette des doigts de sorcière.

doigts de sorcière©Media Partisans

5-7. 3 idées déco pour une soirée Halloween qui fait bouh !

Halloween approche à grands pas et convenons déjà que ressortir les vieilles décos de l’année dernière serait ringard. Alors voici trois nouvelles astuces pour faire frissonner vos invités.

déco d'halloween©Media Partisans

8-13. 6 idées pour rendre votre maquillage effrayant

C'est bientôt Halloween ! Il est donc grand temps de penser à votre déguisement et au maquillage effrayant que vous allez devoir porter. Vous trouverez ici 5 idées qui vous montreront comment créer rapidement et facilement des plaies dégoûtantes. Et pour ceux qui n'aiment pas ce genre de déguisement, pas de panique ! Nous en avons aussi un à base de paillettes qui va vous enchanter.

maquillage halloween©Media Partisans

14-19. Encore plus de décorations DIY pour votre fête d'Halloween

Partant-e pour une petite fête d'Halloween ? Vous pensez inviter des amis à la maison pour passer une belle soirée d'horreur ? Voici 6 idées DIY effrayantes pour décorer votre intérieur pour l'occasion et faire frissonner de peur tous vos convives.

décorations DIY pour Halloween©Media Partisans

Peu importe qui sonnera à votre porte cette année à Halloween et vous criera "des bonbons ou un sort", vous et votre maison ferez une impression effrayante. Nous vous souhaitons d'avance une belle fête d'Halloween à la fois effrayante et amusante !

Commentaires

Également féroce