20 objets inattendus que vous pouvez mettre au congélateur
Si vous ouvrez votre congélateur, vous y verrez probablement des glaces, des bacs à glaçons ou des plats surgelés. Mais saviez-vous qu’en y plaçant aussi ces 20 objets, you économiserez du temps et de l’argent ?
1. Les champignons
C’est la saison des champignons alors vous en achetez plein. Le problème est qu’ils se conservent mal et que vous ne pouvez pas tous les cuisiner le même jour. Ça tombe bien, ils se conservent très bien au congélateur, à condition de les avoir découpés et fait revenir dans un peu d’huile auparavant.
2. Les peluches et oreillers
Pour éliminer les acariens sur vos peluches et oreillers, place-les au congélateur. Le froid va tuer les acariens. Lorsque vous voulez les réutiliser, passez-les en machine et ils seront tout propres et débarrassés de ces satanées bestioles.
3. Les enveloppes
Si vous souhaitez ouvrir une lettre sans que personne ne le sache, il suffit de la mettre dans le congélateur et elle s’ouvrira toute seule : la colle ne résiste pas au froid. C’est presque magique !
4. Les jeans
On use beaucoup nos jeans en les lavant toutes les semaines dans la machine à laver. Préférez plutôt les mettre dans un sac en plastique puis au congélateur pendant 24 heures. Et voilà, il n’en faut pas plus à votre jean pour être propre !
5. Les jouets
Pour débarrasser les jouets des bactéries, placez-les au congélateur dans un sachet plastique. Votre enfant peut même participer à la libération du jouet. Après 24h, donnez-lui le sachet plastique et une paire de ciseaux pour qu’il délivre son jouet préféré.
6. Le pesto et autres sauces
Ne jetez jamais vos sauces préparées maison. Congelez-les et vous pourrez les réutiliser pour un prochain repas !
7. Les oeufs
Avant que les oeufs ne dépassent la date d’expiration, mettez-les au congélateur. Attention toutefois à ne pas les mettre en entier : il faut d’abord les battre puis verser le mélange dans un bac à glaçons.
8. Le riz
Il faudrait que cela devienne une habitude tant on jette les restes de riz. Il se conserve très bien au congélateur. Préparez des portions individuelles pour ne pas avoir à décongeler une portion trop grande pour votre repas.
9. L’ail et l’oignon
Ils se conservent généralement très bien mais si vous ne les utilisez que rarement, vous pouvez les écraser puis les mettre dans un bac à glaçons que vous placez naturellement au congélateur.
10. La purée de pommes de terre
Congelez les restes de purée en petites portions individuelles plutôt que de la jeter.
11. Les bougies
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les bougies se conservent très bien au congélateur. Une bougie qui a été préalablement congelée se consummera moins vite.
12. Les avocats
Lavez l’avocat, épluchez-le, coupez-le en cubes et placez-le dans un sac de congélation. Il conserve tout son goût au congélateur.
13. Les vêtements
Pour décoller facilement du chewing gum collé sur un vêtement, il faut d’abord le mettre au congélateur.
14. Le fromage à pâte dure
Votre bloc de fromage est en train de se faire mauvais ? Râpez-le et mettez-le dans un sac de congélation. Vous pourrez le réutiliser pour saupoudrer sur vos pâtes ou gratins.
15. Les bananes
Vous pouvez congeler des bananes avec ou sans la peau. Le meilleur moment est de le faire lorsqu’elle sont suffisamment mûres, c’est à dire lorsque les tâches marrons ont commencé à apparaitre. Vous pouvez ensuite les réutiliser pour les smoothies, gâteaux et autres muffins.
16. Les pommes de terre
Les pommes de terre se conservent bien au congélateur et pas que sous forme de purée. Il faut au préalable les éplucher et les faire bouillir pendant cinq minutes. Plongez-les ensuite dans de l’eau glacée et laissez reposer 10 minutes. Vous pourrez ensuite les mettre dans des Tupperwares ou des sacs de congélation.
17. Le lait
La meilleure façon de congeler du lait est de le verser dans un bac à glaçons. Pour le décongeler, placez-le au frigo et remuez de temps en temps pour que le lait et la matière grasse adhèrent ensemble.
18. Blinis, crêpes et pancakes
Tout le monde adore les crêpes et les pancakes mais c’est tellement long à préparer qu’on en fait pas si souvent. La solution ? Préparez-en beaucoup et congelez les crêpes que vous ne mangez pas. Pour les décongeler, il suffira de les placer au frigo.
19. Les crayons de maquillage
Pour rendre la mine plus fine et précise, il suffit de placer votre crayon de maquillage au congélateur. Yeux de biche assurés !
20. Le vin
Vous avez ouvert une bouteille de vin mais ne pouvez pas la terminer ? Pas de problème ! Versez le vin dans un bac à glaçons. Vous pourrez le réutiliser pour des sauces, voire pour des glaçons si c’est du vin rosé ou blanc.
Ces astuces vous font gagner du temps dans la cuisine en ayant toujours à porter de mains des petites portions prêtes à l’emploi et vous économisez aussi de l’argent en jetant moins de nourriture.
