5 astuces de nettoyage qui ne tiennent pas leurs promesses

Ils sont rapides, simples et peu coûteux - et sans aucun produit chimique. Voilà comment se présentent de nombreuses astuces de nettoyage que l'on peut trouver sur Internet. Si vous les essayez, vous découvrirez que la saleté ne disparaît pas comme par magie et que vous devrez encore recourir à un produit nettoyant plus puissant. Afin que vous ne perdiez pas votre temps à essayer des astuces de nettoyage inefficaces à l'avenir, nous allons vous révéler 5 mensonges sur le nettoyage dans cet article.

1) "Les éponges magiques enlèvent les taches des toilettes pendant la nuit"

pin1

Qu'il s'agisse de chaussures, de micro-ondes ou de douches, l'éponge magique élimine même les taches les plus tenaces. Cependant, il faut une certaine force pour qu'elle puisse libérer sa magie. Pour enlever les taches dans les toilettes, il faut frotter fort avec la gomme et non pas simplement la mettre dans les toilettes pendant la nuit. Vous découvrirez ici quelles saletés l'éponge miracle peut réellement effacer.

2) "Plus on utilise de lessive, plus le linge est propre"

pin2

Il faut parfois savoir rester minimaliste. Du moins quand il s'agit de lessive, car une trop grande quantité de lessive ne peut pas être essorée correctement des vêtements pendant un cycle de lavage. Cela signifie que les résidus de lessive restent dans les vêtements, ce qui les rend non seulement ternes à long terme, mais retient également plus la poussière et la saleté.

3) "L'eau chaude tue tous les microbes"

pin3

L'eau chaude tue les germes, c'est vrai. Toutefois, sa température doit être d'au moins 60 °C, mais en général, la température maximale de l'eau du robinet n'est que de 50 °C. Ce n'est pas suffisant pour combattre les bactéries et autres microbes. Afin d'éliminer efficacement les germes des surfaces de votre maison, vous devriez utiliser des produits éprouvés : un nettoyant universel fait maison à base de vinaigre et d'un peu de produit vaisselle est l'arme parfaite contre les germes.

4) "Un citron dans le lave-vaisselle nettoie la vaisselle"

pin4

Un citron dans le lave-vaisselle laisse un parfum frais, mais il ne rend pas la vaisselle plus propre. La quantité de jus de citron dans le lave-vaisselle est beaucoup trop faible pour avoir un effet nettoyant par rapport à la quantité d'eau consommée pendant le cycle de lavage. Si votre tablette de lave-vaisselle ne nettoie pas bien la vaisselle, envisagez d'utiliser une autre marque ou nettoyez vous-même votre lave-vaisselle de fond en comble si nécessaire.

5) "Les bains de bouche éliminent les bactéries du lave-linge"

pin5

Un bains de bouche élimine, comme son nom l'indique, les bactéries de la cavité buccale. Cependant, ils ne sont pas la meilleure façon d'éliminer les bactéries dans votre machine à laver. Ici aussi, la quantité de rince-bouche doit être considérée par rapport à la quantité d'eau consommée en un seul lavage. Le bain de bouche est tellement dilué que l'effet bactéricide disparaît complètement. Afin d'éliminer efficacement les bactéries de la machine à laver et de vos vêtements, vous devez donc utiliser un détergent antibactérien.

Si vous voulez terminer le nettoyage rapidement, il vaut mieux vous passer de ces 5 astuces inefficaces. Préférez plutôt des astuces qui ont déjà fait leurs preuves.

Commentaires

Également féroce