7 astuces avec des chaussettes

On a tous des chaussettes esseulées à la maison qui n'attendent qu'une chose : être utilisées de quelque manière que ce soit.

Aujourd'hui, nous vous présentons 7 astuces avec des chaussettes, qui non seulement donnent un nouveau souffle aux chaussettes esseulées et aux paires de chaussettes dans votre tiroir, mais qui sont souvent la solution à certains problèmes quotidiens.

1) Chiffon pour balai

Vous n'avez pas de chiffon à portée de main ? Il suffit d'enfiler une chaussette épaisse sur le balai.

©Media Partisans

2) Élastique à cheveux

Si vous ne trouvez plus vos élastiques à cheveux, découpez une fine bande de chaussette ...

©Media Partisans

...et attachez vos cheveux avec.

©Media Partisans

3) Protège-gobelet

Les tasses ou gobelets remplis de café ou de thé sont difficile en tenir en main. Pour éviter de vous brûler, vous pouvez utiliser une chaussette. Il suffit de la couper au-dessus du talon.

©Media Partisans

Repliez légèrement le bord de la chaussette et faites quelques points...

©Media Partisans

... et enfilez la chaussette sur la tasse. Vos mains seront protégées de la chaleur.

©Media Partisans

4) Chaussettes lama

Pourquoi ne pas décorer vos chaussettes préférées ? Il suffit de couper un morceau de feutre pour chaque chaussette afin de former un nez et deux oreilles. Sur le nez, cousez les contours de la bouche et du nez.

©Media Partisans

Cousez les oreilles, la bouche et le nez ainsi que les deux boutons pour les yeux sur les chaussettes. Enfin, peignez des joues rouges ou roses et vous pourrez vous glisser dans vos chaussettes préférées chaque soir.

©Media Partisans

5) Brassard pour téléphone

Tenir le smartphone à la main pendant le jogging n'est pas très pratique. Le mieux est d'avoir un brassard, mais pas besoin de dépenser des mille et des cents pour faciliter vos séances de sport. Il suffit de couper la partie des orteils d'une chaussette.

©Media Partisans

Faites-la passer sur votre bras, retournez une partie et faites glisser à l'intérieur. Votre séance peut commencer.

©Media Partisans

6) Chaussette pour le chignon

Voici comment faire une chignon avec une chaussette.

©Media Partisans

Coupez la partie des orteils puis retournez la chaussette plusieurs fois.

©Media Partisans

Il ne vous reste plus qu'à passer vos cheveux à l'intérieur et à former votre chignon.

Conseil : si vous avez les cheveux fins, pensez à utiliser une chaussette dont la couleur est similaire à celle de vos cheveux, elle sera alors moins visible à travers le chignon.

©Media Partisans

7) Peluche koala

Vous avez une chaussette en peluche dans le tiroir dont l'équivalent gauche ou droit a été perdu ? Faites-en une peluche. Retournez la chaussette, cousez-la sous le talon et coupez les orteils.

©Media Partisans

Retournez la chaussette, remplissez-la de ouate et cousez l'extrémité ouverte. Maintenant, la chaussette devrait avoir une forme ronde.

©Media Partisans

Découpez les deux oreilles pour le koala avec la partie des orteils, bourrez-les de ouate et cousez-les.

©Media Partisans

Maintenant, cousez les oreilles sur le corps du koala. Ajoutez deux perles pour faire les yeux et un morceau de tissu noir pour le nez. Terminez avec un peu de rouge ou de rose sur les joues, et le koala en peluche est prêt.

©Media Partisans

Grâce à ces 7 astuces avec des chaussettes, vous pouvez vous asseoir dans un salon tout propre, vous faire un joli chignon, câliner un koala en peluche et boire un café chaud dans une tasse à emporter, bien sûr après avoir fait une merveilleuse séance de sport en plain air.

Commentaires

Également féroce