7 astuces pratiques pour nettoyer votre maison

Le ménage n'est certainement pas le hobby le plus populaire, mais il est malheureusement indispensable. Et si vous le faites de travers, vous rajoutez encore plus de travail inutile.
La plupart des gens nettoient d'une pièce à l'autre, c'est-à-dire qu'ils effectuent un "nettoyage de zone". Ils passent généralement beaucoup trop de temps dans une pièce et oublient la tâche suivante ou laissent tomber simplement parce que cela prend trop de temps.

Messy Room
 

Nous allons vous révéler le secret pour aller plus vite : dans un premier temps, avec une liste de choses à faire. Et dans un second temps, vous devriez changer votre méthode de nettoyage en effectuant une tâche après l'autre, par exemple, en essuyant la poussière partout dans la maison plutôt que dans une seule pièce. Cela vous aidera à vous déplacer beaucoup plus rapidement, même s'il peut sembler gênant au début de marcher tout le temps dans la maison.

Voici la liste des choses à faire pour nettoyer votre maison plus efficacement :

1) Épousseter

Prenez soin de chaque pièce de votre maison ou appartement et époussetez tous les meubles, étagères, cadres et écrans de télévision. Si vous avez plusieurs étages, vous devriez commencer par les pièces du haut et descendre ensuite. N'oubliez pas de passer sous les meubles et au plafond. Pour enlever les traces de doigts, emportez un chiffon humide avec vous pour vous en débarrasser facilement.

pin1

2) Nettoyer les meubles

Ensuite, parcourez toute la maison ou l'appartement, faites tous les lits et vérifiez si vos draps, canapés ou autres meubles recouverts de tissu sont tachés ou sales. Si nécessaire, remplacez les draps et les housses ou nettoyez-les avec les produits appropriés. Comme détachant naturel, vous pouvez aussi mettre du bicarbonate de soude sur un chiffon humide et essuyer la tache avec.

pin2

3) Nettoyer les vitres et les miroirs

Nettoyez maintenant tous vos miroirs, vitres et autres surfaces en verre, comme une table basse en verre, d'abord avec un chiffon en microfibre humide, puis avec un chiffon sec. De cette façon, vous évitez les rayures et tout devient d'une propreté éclatante.

pin3

4) Nettoyer les surfaces

Ensuite, essuyez toutes les surfaces de votre appartement et désinfectez-les si vous le souhaitez. Portez une attention particulière aux endroits comme les interrupteurs, les poignées de porte, les téléphones et les télécommandes, car les bactéries y pullulent.

pin4

5) Nettoyer la cuisine et la salle de bain

Maintenant, prenez des produits de nettoyage adéquats et vaporisez-les sur toutes les surfaces dans la cuisine et la salle de bain. Les plus importants sont le lavabo, la douche, la baignoire et les toilettes. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez tout frotter les uns après les autres.
Dans la cuisine, vous devez également veiller à essuyer l'intérieur du four, du micro-ondes et des portes de placard.

pin5

6) Nettoyer le sol

Maintenant, au tour des sols. Balayez d'abord et récurez ensuite. Commencez par la salle de bains, puis passez par la cuisine pour aller dans toutes les autres pièces. Dans la salle de bains, il est souvent préférable de se mettre à quatre pattes pour pouvoir accéder à tous les endroits. Ainsi, vous pouvez être sûr que la zone derrière les toilettes sera également propre.

pin6

7) Aspirer

Enfin, passez l'aspirateur. Comme pour l'époussetage, commencez par l'étage supérieur et descendez ensuite. Conseil de pro : utilisez un aspirateur dorsal. Facile à transporter, vous pourrez vous déplacer d'une pièce à l'autre plus rapidement.

pin7

Un dernier conseil de pro : nettoyez de haut en bas et de gauche à droite. Si vous suivez ces 7 conseils, votre ménage sera terminé plus rapidement et vous pourrez vous consacrer rapidement à des activités plus agréables.

Source:

Blogalong

Commentaires

Également féroce