S'abonner

7 conseils pour vos achats chez IKEA

Tout ce que vous vouliez faire chez IKEA, c’était acheter une nouvelle lampe, mais votre sac est déjà rempli de bougies, d’ustensiles de cuisine et d’autres choses dont vous n’avez probablement pas besoin. Et à la fin de chaque sortie shopping dans ce magasin, bien sûr, vous vous offrez un hot-dog.

IKEA est un monde à part, et y faire ses courses a ses propres règles. Mais même les acheteurs expérimentés d’IKEA font des erreurs qu’ils regrettent une fois rentrés chez eux. En les évitant, vous économiserez non seulement de l’argent, mais aussi vos nerfs.

istanbul ikea

7 erreurs à éviter lors d’un shopping chez IKEA

1. Avoir une liste de courses

Rédiger une liste de courses est une bonne idée en soi, mais pour IKEA, il est préférable d’avoir une liste de ce que vous ne devez absolument pas acheter. Ainsi, vous ne vous retrouvez pas avec des bougies, des vases, des verres ou de nouveaux coussins de canapé dans votre chariot, dont vous n’avez ni l’utilité ni la place dans votre maison.

IKEA

2 Surestimation des dimensions du coffre

Tout le monde a probablement fait cette expérience à un moment ou à un autre : les gens entassent des choses dans la voiture et serrent autant qu’ils le peuvent, et à la fin le passager est coincé entre les meubles ou se retrouve un peu bête parce que rien ne rentre dans la voiture. Connaissez donc les dimensions de votre voiture avant d’entrer dans le magasin.

IKEA loaded

3. Ne pas emporter tous les emballages d’un meuble

Contrairement à d’autres magasins de meubles, chez IKEA, vous devez chercher vous-même les paquets dans les rayons. Il est important de prêter attention au nombre de paquets qui appartiennent à un meuble. Il est arrivé aux acheteurs IKEA les plus expérimentés de ne s’apercevoir qu’une fois rentrés chez eux qu’il manquait une partie de l’armoire. Alors, regardez toujours les numéros sur les emballages et assurez-vous d’emporter toutes les pièces avec vous pour éviter cette erreur.

Which Bin?

4. Oublier votre laissez-passer pour le Småland

Si vous pensiez qu’il n’y avait rien de plus strict que les videurs d’une discothèque, alors vous n’avez jamais eu à vous disputer avec un membre du personnel de Småland parce que vous aviez oublié votre carte d’identité. Malgré toutes vos supplications pour que vos enfants soient autorisés à y jouer sans contrôle d’identité ne servent malheureusement à rien. Pour vous assurer la paix et la tranquillité, n’oubliez pas le laissez-passer pour Småland.

IKEA

5. Ne pas prendre les mesures dans votre appartement au préalable

Se dire : « Oh, ça va aller ! », ça peut marcher pour acheter des vêtements, mais pas pour faire ses courses chez IKEA. Dans les grands magasins de meubles, les commodes et les armoires semblent toujours plus petites qu’elles ne le sont, de sorte que le réveil est brutal lorsque vous voulez monter le meuble chez vous et que vous vous rendez compte que vous avez complètement sous-estimé l’espace nécessaire.

IKEA

6. Se rendre à IKEA le samedi

Peu importe à quel point vous avez besoin d’un nouveau meuble pour la chambre d’enfant : aller à IKEA un samedi n’est pas une bonne idée. Il n’y a pas de bon moment pour faire des achats détendus ce jour-là. Si vous allez à IKEA un samedi, vous devez avoir un haut niveau de tolérance à la frustration ou avoir perdu un pari.

crowded Ikea

7. Y aller juste avant la fermeture

C’est une chose que vous pouvez faire au supermarché si vous savez exactement ce que vous voulez et où le trouver, mais pas chez IKEA. En général, faire ses courses chez IKEA en vitesse n’est pas une expérience à vivre une fois dans sa vie. Pensez à la panique qui monte en vous lorsque vous vous retrouvez seul dans le rayon des chambres à coucher quelques minutes avant la fermeture et que vous ne savez pas combien de tours il vous faudra encore pour arriver enfin à la caisse. Bon au pire, vous auriez de quoi bien dormir la nuit…

Ikea

Faire ses courses chez IKEA est toujours une petite aventure et doit être bien pensé et planifié car contrairement aux autres magasins de meubles, IKEA suit ses propres lois. Quelles expériences, mauvaises, agréables ou même drôles, avez-vous eues en faisant vos courses chez IKEA ? Ou bien vous évitez complètement ce magasin de meubles ? 

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec les sacs bleus d’IKEA, voici quelques idées plus créatives. 

Source : Brigitte
Images de couverture : © Flickr/fsse8info © Flickr/Bopuc