7 idées de décoration d'été pour jardin et balcon.

L'été, on est plus souvent dehors qu'à l'intérieur. Dès le début du printemps, les gens affluent dans les jardineries pour s'approvisionner en nouvelles plantes, meubles et objets de décoration. Pour faire de votre espace extérieur un véritable accroche-regard, nous avons rassemblé ici quelques jolies idées pour l'aménagement de votre jardin. Il suffit de cliquer sur les titres respectifs pour accéder aux instructions.

1) Jardinière originale avec une palette

Les herbes fraîches sont toujours appréciées pour donner du goût à un plat. Mais lorsqu’on les achète en sachet, elles ne durent que quelques jours. On peut également s’en procurer en pot, mais il est fortement conseillé de leur offrir plus d’espace dès que possible pour leur donner un nouveau souffle et leur permettre de grandir. En pot, elles n’ont pas assez de place. Voici donc une idée de jardinière originale, qui ne vous coûte presque rien et qui en plus est parfaite pour les petits espaces !

2) Piège à moustiques

L’été est là, il fait chaud et vous êtes couché dans le noir, les fenêtres ouvertes pour profiter du moindre courant d’air qui voudra bien se faufiler. Alors que Morphée vous tend les bras, un bruit nuisible tout prêt de votre oreille vous fait sursauter. Vous le reconnaîtriez entre mille, n’est-ce pas ? Satané moustique ! S’il n’y avait que le bruit, on pourrait probablement en faire abstraction, mais on sait tous que le lendemain va être ponctué de démangeaisons incontrôlables. Alors, avant de faire une crise de nerfs, essayez plutôt cette astuce.

3) Jardin féerique

La majorité d'entre nous a pris la mauvaise habitude de jeter les choses lorsqu'elles sont cassées et cela marche pour tout : les vêtements, objets électroniques, outils, accessoires, pots de fleurs, etc. Mais, à l'heure où la planète nous envoie des signaux de détresse, nous devons agir. Voici une astuce avec un pot de fleurs qui montre que le recyclage peut faire des merveilles.

4) Moulin en pots de fleurs

Vous avez envie de décorer votre jardin de manière originale, mais n'avez ni le temps ni l'imagination ? Ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout ! Que diriez-vous d'un moulin à vent tout mignon et très facile à faire ?

5) Poupées pot de fleurs

Le printemps est là et l'envie de jardiner ou de décorer son extérieur se fait de plus en plus pressante. Nous avons de quoi vous réjouir, une astuce insolite avec des pots de fleurs.

6) Robinet magique

Il faut y regarder à deux fois pour y croire : de l'eau qui coule d'un robinet flottant ! Mais d'où vient l'eau ? Cette fontaine est à la limite de la magie. Ce genre de création est disponible en magasin, mais vous pouvez facilement la reproduire à la maison.

7) Spray anti-insectes

Qui dit été, dit soleil, dit jardin, dit... insectes ! Marre de ses nuisibles qui viennent abîmer vos jolies plantes ? Voici une solution simple qui ne demande que 5 ingrédients et un vaporisateur. 

C'est quand même mieux d'être à la maison. Qui a besoin de vacances lorsqu'il peut passer les chaudes soirées d'été dans son propre jardin ou sur son joli balcon ? Avec nos idées de décoration, vous êtes définitivement prêt pour un été à ciel ouvert.

Commentaires

Également féroce