7 idées géniales et simples avec du bois

Les prix dans les magasins de meubles étant ce qu'ils sont, il peut être intéressant de les fabriquer vous-même. Qu'il s'agisse de meubles, d'étagères ou de décoration, tout est possible avec du bois ! Laissez-vous inspirer par les 9 idées suivantes et décorez votre maison.

1) Table de rangement

Avoir plus de place dans son salon, c'est ce que désirent les locataires de petits appartements. Beaucoup d'entre eux adorent IKEA, car on y trouve des meubles peu encombrants à un prix raisonnable. La petite table nommée « Lack », particulièrement appréciée, s'intègre parfaitement à une petite pièce cosy. Mais il ne faut pas grand-chose pour que les objets du quotidien recouvrent la surface et créent du désordre. Ce bricolage peut vous aider à résoudre ce problème, grâce à un compartiment caché dans la table, dans lequel vous pourrez facilement ranger vos télécommandes, bonbons et autres ustensiles.

2) Corbeille de plage avec seulement 8 palettes

C’est déjà la mode à Deauville et elle continue de se répandre sur les plages de Normandie et de Bretagne : la corbeille de plage ! Chic et parfaite pour les week-ends en bord de mer et pour profiter du large sans avoir du sable partout.  Comme elle est hors de prix, on vous montre comment en créer une à partir de 8 palettes : autant dire qu’elle ne vous coûtera presque rien ! 

3) Portemanteau en bois

Les journées sont de plus en plus courtes et froides et on commence à passer plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur. Voici deux idées pour occuper votre temps libre à la maison tout en confectionnant des choses pratiques.

4) Porte-épices

Les épices sont toujours les bienvenues pour relever un plat et apporter plus de saveurs. Le problème, c'est de les stocker sans mettre le foutoir dans les placards. Cette bonne idée va non seulement vous permettre de retrouver vos épices en un clin d’oeil mais donnera en plus une petite touche déco à la cuisine. Suivez le guide !

5) Étagère murale

Nous vous proposons une astuce de décoration intérieure : une étagère murale DIY faite de planches de bois. Cette construction en bois est tout ce qu'il y a de plus simple et ce, même pour les moins férus de bricolage.

6) Ustensiles personnalisés

Nous avons une idée de cadeau idéale et très personnelle pour vos proches ! Il ne faut pas énormément de choses ni de compétences en bricolage, juste beaucoup de patience !  Voici comment personnaliser des ustensiles de cuisine en bois grâce à une loupe... et les rayons du soleil !

7) Banquette palettes

Les meubles en palettes sont vraiment la tendance du moment. Quand on regarde les prix très bas des palettes et tout ce qu'on peut faire avec, on comprend vite pourquoi ! Voici comment transformer ces fameuses palettes en une banquette cosy.

Tout ce dont vous avez besoin pour transformer ces idées en réalité, c'est du bois et un peu d'huile de coude. Vous pourrez ainsi confectionner des pièces uniques faites à la main pour votre appartement qui n'auront rien à envier aux meubles hors de prix qu'on trouve dans les magasins.

Commentaires

Également féroce