8 astuces pour les moments aux toilettes.

Tout le monde le fait, personne n'en parle. Dans notre société, aller aux toilettes est un sujet largement tabou. Historiquement, ce n'est pas vraiment compréhensible. Les anciens Romains s'asseyaient même ensemble sur les latrines. Et au Moyen Âge, on se soulageait sans avoir honte dans la rue.

Aujourd'hui, quand on va aux toilettes, on parle d'aller au "petit coin." Les gens insistent sur leur intimité et partagent donc moins leurs expériences sur le trône de porcelaine. Voici 8 petits secrets sur les toilettes qui rendront votre visite beaucoup plus agréable.

1) Les éclaboussures

Il est toujours désagréable d'être éclaboussé au moment de la "grosse commission." La solution la plus simple est de placer quelques feuilles de papier hygiénique sur l'eau avant de "commencer" afin d'éviter les éclaboussures désagréables.

2) Éviter les bruits gênants

Pour étouffer les bruits gênants, il suffit d'allumer la musique de votre téléphone portable et de la mettre dans le lavabo sec : la porcelaine et la forme du lavabo permettent de diffuser la musique dans toutes les directions et couvre tous les autres sons.

3) La position compte

À vrai dire, le corps humain est "conçu" pour être accroupi au moment d'exécrer afin d'obtenir un résultat optimal. Cependant, la plupart des gens sous nos latitudes s'assoient sur les toilettes à un angle de 90°, ce qui n'est pas naturel. Cette position assise provoque le pincement de l'intestin par un muscle sphinctérien en forme de serpent. Cela rend les selles plus difficiles. Il suffit de placer un petit marchepied devant la cuvette et d'imiter la position accroupie naturelle à 35° pour un confort et une efficacité optimale.

4) Les mauvaises odeurs

Pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs provenant des toilettes, vous pouvez craquer une allumette. Lorsque l'allumette brûle, une forte odeur de soufre se dégage et recouvre très efficacement les autres odeurs.

5) L'ennui

Il n'y a pas de magazines ou de journaux chez vous ? Fixez deux crochets adhésifs sur le mur et placez une tablette dessus. Comme ça, vous pourrez continuer à regarder vos vidéos préférées. Même aux toilettes !

6) Les toilettes bouchées

Si vous n'avez pas de ventouse à portée de main, l'astuce suivante vous aidera grandement : mettez une bonne dose de liquide vaisselle dans un saladier et ajoutez-y de l'eau chaude. Ensuite, videz l'eau dans la cuvette et le bouchon devrait se dissoudre lentement.

7) Verrou cassé

Cette astuce ne fonctionne que sur les portes anciennes. Si vous vous trouvez en face d'une serrure qui ne se verrouille plus correctement, une longue clé peut vous aider. Cela peut vous éviter une rencontre déplaisante.

8) Support de papier hygiénique cassé

Si votre porte-rouleau est cassé, un stylo peut vous sauver. Il vous suffit de le placer avec le rouleau de papier hygiénique dans le support ou dans les encoches de celui-ci.

Ces 8 astuces évitent de nombreuses situations désagréables et vous permettent d'aller aux toilettes l'esprit léger. Alors n'oubliez pas, à partir de maintenant, le liquide vaisselle, le marchepied et les allumettes ont leur place dans les toilettes.

Commentaires

Également féroce