8 ustensiles de cuisine à chasser de votre cuisine

Si vous deviez désigner votre pièce préférée à la maison, vous choisiriez quoi ? Pour de nombreuses personnes, c'est la cuisine. Pas étonnant, après tout, c'est là que l'on garde et prépare la nourriture et on le sait, le bonheur passe aussi par le ventre... En théorie, les possibilités pour concocter de bons plats sont plus grandes si vous disposez d'une cuisine bien équipée. Mais en pratique, on utilise toujours les mêmes ustensiles.

Donc, il est temps de faire un peu de ménage dans les placards. Certains ustensiles ne font que prendre la poussière tellement on les utilise peu. L'article suivant vous montre les 8 choses dont vous pouvez généralement vous débarrasser sans mauvaise conscience :

1. Les Tupperwares

Il en faut dans une cuisine, c'est une certitude. Néanmoins, ils sont surtout très utiles pour les personnes qui congèlent beaucoup ou cuisinent en grandes quantités. Inutile donc d'avoir plus de Tupperwares que de place dans les placards et vous pouvez donc vous débarrasser des accessoires cassés. Faites selon vos véritables besoins.

pin1

2. Le wok

Combien de fois sortez-vous vraiment le wok du placard pour cuisiner un plat asiatique ? Si vous n'avez pas à cuisiner pour un grand nombre de convives, une poêle normale fera l'affaire. Vous pouvez donc vous débarrasser du wok en toute bonne conscience.

Wok

3. La machine à glaces

Combien de fois la machine à glaces a-t-elle été utilisée l'été dernier ? Si vous pouvez compter sur une main, il est temps de dire au revoir à cet accessoire. D'ailleurs, quoi de mieux qu'une bonne glace achetée chez un glacier après une balade à pied ou à vélo ?

Ice Cream

4. Le cuiseur à œufs

Si vous ne gérez pas un hôtel, il n'est pas nécessaire d'avoir un cuiseur à œufs à la maison. Cela prend trop de place dans les placards pour rien, car les œufs peuvent également être cuits dans une casserole à l'aide d'une minuterie.

Steamed Egg

5. Le hachoir à oignons

Il en va de même pour le hachoir à oignons. Le goût ne change pas si les cubes d'oignons ne sont pas tous coupés de la même taille. Un couteau fera bien l'affaire.

My onion chopper extraordinaire!

6. Le trancheur spirale

Le trancheur spirale et les délicieuses nouilles de courgettes que vous pouvez préparer avec lui ont captivé tous les amateurs de produits à faible teneur en glucides ces dernières années. Si vous ne faites pas partie de ces personnes, cet ustensile n'est pas un indispensable. Si un jour vous avez envie de manger des nouilles de courgettes, vous pouvez aussi les couper avec un économe.

pin2

7. La centrifugeuse

Faites-vous partie de ces gens qui boivent un jus de fruit frais tous les matins ou qui préparent régulièrement de délicieux carot cakes ? Dans ce cas, mieux vaut garder votre appareil. Les autres peuvent s'en débarrasser pour libérer de l'espace dans leur cuisine.

pin3

8. La jolie vaisselle

C'est toujours plaisant d'avoir de la jolie vaisselle, mais si on a déjà tout ce qu'il faut et qu'on utilise très rarement les beaux plats, alors autant ne pas les garder et faire de la place dans les placards, non ? Après tout, chacun fait ce qu'il veut, mais on ne peut pas dire que cela soit vraiment très utile.

Pretty dishes

Parfois, il est difficile de lâcher prise, mais si vous êtes honnête avec vous-même, vous savez que vous utilisez toujours les mêmes tasses, assiettes et casseroles. Ne vous sentez pas coupable de vous débarrasser de choses dont vous ne vous servez pas, elles seront utiles à d'autres.

Source:

brigitte

Commentaires

Également féroce