À faire soi-même : 8 superbes meubles à bricoler

Dans son petit chez soi, une touche perso est tout aussi importante que le réfrigérateur ou le chauffage. Et pour que vous n'ayez pas à acheter de nouveaux meubles coûteux, nous avons rassemblé ici quelques idées de bricolage aussi pratiques que jolies. Un peu de bricolage n'a jamais fait de mal à personne.

1) Table en mosaïque

Nous vous proposons une idée déco faite de récup’. Vous avez peut-être de vieux CD qui traînent encore quelque part dans un carton. Avant de faire le grand ménage, regardez plutôt cette vidéo qui vous donnera peut-être une nouvelle idée pour votre salon.

2) Tabouret en béton

Vous êtes d’humeur à bricoler et vous avez envie de vous mettre sur un projet facile, pas cher et qui va rendre votre intérieur unique ? Apprenez à construire un tabouret en béton : c’est très simple, rapide et le final est hyper tendance !

3) Table photo

Voilà une nouvelle idée déco pas chère et à votre image dont il faudra se souvenir ! Ce n’est pas la première fois que les petites tables LACK de chez IKEA se transforment et se subliment pour donner une touche très personnelle à votre intérieur. Voici comment faire du plus simple des meubles, l'une des pièces maîtresses de votre salon.

4) Porte-manteau fourchette

L'Astucerie adore vous proposer des idées déco DIY à la fois simples et originales. Cette fois-ci, vous aurez besoin d'un indispensable de la cuisine que vous utiliserez d'une bien drôle de façon : la fourchette. Pour les instructions, cliquez ici.

5) Table fluorescente

Une table est un meuble extrêmement simple, composé d'un plateau qui repose généralement sur quatre pieds. Si vous souhaitez pimenter un peu cette simplicité, le projet suivant est peut-être ce qu'il vous faut, parce qu'ici la table n'est pas seulement embellie optiquement parlant, elle a un effet très spécial dans l'obscurité.

6) Siège en pneu

Quand les beaux jours pointent leurs premiers rayons de soleil, on n'a qu'une envie : passer du temps dehors. Généralement, lorsque l'on a une terrasse ou un jardin, on adore y passer du temps en été et inviter nos proches à profiter avec nous. Nous vous proposons donc une astuce qui vous permettra d'accueillir toujours plus de monde en leur offrant un endroit où s'assoir.

7) Porte-manteau en branches

Ce projet est plutôt pour l'automne, lorsque les journées sont de plus en plus courtes et froides et que l'on commence à passer plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur. Voici deux idées pour occuper votre temps libre à la maison tout en confectionnant des choses pratiques.

8) Table florale

Voici une astuce qui ne demande pas beaucoup de temps et qui va en jeter dans votre salon ou sur votre balcon !

Ces 8 idées de bricolage ne sont pas seulement pour votre usage personnel. Une si jolie table peut aussi aussi être un cadeau d'anniversaire idéal. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce