6 aliments improbables que vous pouvez congeler

Est-ce qu’on peut tout congeler ? Voici une question que nous n’avons pas encore totalement élucidée, mais à laquelle on apporte déjà quelques réponses avec ces quelques aliments. Je n’aurais jamais cru que ceux-là pouvaient être laissés au congélateur et consommés plus tard.

1. Les œufs

La date de péremption arrive à grand pas et il vous reste encore une bonne demi-douzaine d'œufs. Dans les recettes, nous avons souvent besoin que de deux œufs. Le mieux pour les congeler est donc de faire des “équipes“ de deux. Mélangez-les ensemble sans trop fouetter pour faire le moins de bulles possible. Vous pouvez utiliser votre blinder, mais attention à utiliser la puissance minimale. Lorsque vos œufs sont mélangés, versez-les dans un sachet congélation et fermez-le en veillant à enlever le plus d’air possible. Faites-le geler à plat et lorsque vous en aurez besoin, remuez-le un peu ou passez-le rapidement sous l’eau chaude. Si vous n’avez pas de sachet, mettez-les dans un moule à muffin ou à glaçons en silicone. Mais souvenez-vous de la quantité d’œufs que cela représente pour ne pas être perdu lors de leur réutilisation.

 2. Le citron ou l’orange

Coupez des tranches de votre agrume préféré et déposez-les dans un moule à muffins ou dans un moule à glaçons si vous les coupez en morceaux. Remplissez avec de l’eau. On utilisera cette astuce surtout pour rafraichir l’eau ou les cocktails fruités en substitut des glaçons traditionnels. Vous pouvez y ajouter de la menthe, si vous le souhaitez.

Glaçons de citron et menthe

3. Les herbes

La bonne idée ici est de hacher finement vos herbes et de les mettre dans des moules à glaçons. Recouvrez avec de l’huile d’olive sans ajouter d’eau.

4. Les raisins

C’est LE bon truc quand le vin n’est pas frais ! Plutôt que d’ajouter des glaçons - sacrilège ! - mettez dans votre verre quelques raisins de la couleur de votre vin. Cela donnera en plus un style plus chic à votre verre !

5. La sauce tomate

Combien de fois jetons-nous le reste de la sauce tomate parce que nous n'avons plus rien à manger avec ? Versez le surplus de votre sauce dans un moule à glaçons en silicone. La prochaine fois qu’une sauce bolognaise sera de mise, utilisez le nombre de cubes dont vous avez besoin !

6. L’eau “chaude“

Avoir de beaux glaçons bien transparents n’est pas si facile. Pour cela, il vous faudra faire bouillir de l’eau deux fois dans une casserole bien propre et à couvert (ne pas le faire à la bouilloire car l’eau va prendre les dépôts). Laisser refroidir toujours à couvert et versez dans un bac à glaçons propre recouvert d’un film transparent. La différence est remarquable !

Dandelion 423

Je crois que mon astuce préférée est celle avec les raisins et les citrons. Moi qui ne pense jamais à mettre mes boissons au frais, je trouve cette solution très maline ! Je m’en vais de ce pas mettre quelques fruits au frigo. Et puis, si je ne m’en sers pas comme glaçons, je pourrais toujours les mixer pour en faire un smoothie bien frais !

Image de couverture : © Pinterest/comment-economiser.fr

Source:

Image de couverture : © Pinterest/comment-economiser.fr

Commentaires

Également féroce