8 aliments que la plupart des gens mangent de la mauvaise façon
Il y a des aliments que tout le monde connaît et consomme fréquemment. Que ce soit par l’intermédiaire de nos parents, de nos amis ou de la société, on nous apprend très tôt à manger certaines choses, d’une certaine manière et très peu de gens se demandent si c’est la bonne façon de manger ou s’il existe une autre façon de manger un aliment.
Vous n’échappez pas à la règle ! Vous avez probablement toujours mangé ces 8 aliments de façon incorrecte, ou du moins, vous vous êtes souvent compliqué-e la vie pour pas grand chose.
1) Les chicken wings
Tout barbecue digne de ce nom comporte de ailes de poulet ou chicken wings. Cependant, ronger la viande autour des os peut non seulement laisser de vilaines taches de graisse, mais aussi devenir dangereux si vous avalez les petits os. Pour détacher rapidement et facilement les ailes de leurs os, prenez-les dans vos deux mains et tournez les extrémités dans des directions opposées jusqu’à ce que vous entendiez un craquement.
Maintenant, vous pouvez facilement retirer les os. Retirez-en un.
Tenez ensuite l’aile de poulet par l’os restant, mettez-la dans votre bouche et vous pourrez manger toute la viande en une seule bouchée.
2) Les sandwiches
Les sandwiches sont le classique par excellence. Mais si vous pensez qu’il n’est pas possible de se tromper en mangeant cet aliment, vous avez tort. En effet, quelle que soit la façon dont vous placez les tranches de charcuteries rondes, soit elles dépassent sur le bord, soit elles ne recouvrent pas toute la tranche de pain.
Coupez une tranche de charcuterie en deux et placez-la sur le pain de manière à en placer une moitié de chaque côté.
Une fois que vous aurez disposé les quatre moitiés de charcuterie, la tranche de pain sera recouverte jusqu’au dernier coin et il n’est pas nécessaire de couper le bord.
3) Les œufs durs
La coquille des œufs durs est souvent difficile à enlever. Pour faciliter l’épluchage des œufs à l’avenir, ajoutez une cuillère à café de levure chimique ou de bicarbonate de soude à l’eau lorsque vous la faites bouillir. Cela augmente le pH de l’eau et permet de retirer plus facilement la coquille.
Après la cuisson, retirez un petit morceau de coquille aux deux extrémités de l’œuf.
Prenez ensuite l’œuf dans votre main et soufflez dans un des trous.
L’œuf sort de sa coquille sans effort.
4) Les cupcakes
Ces petits gâteaux ne sont pas seulement superbes, ils sont aussi sacrément délicieux. Mais à cause du glaçage, il est souvent difficile de les manger en entier. Peu de gens ont la bouche assez grande pour manger un cupcake en une bouchée. Si vous essayez quand même, il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez avec du glaçage sur le nez.
Coupez donc un morceau du bas du cupcake à l’aide d’un couteau pour pouvoir le manger avec le glaçage.
Il suffit ensuite de placer la partie coupée sur le glaçage.
Le cupcake est maintenant un sandwich pratique que l’on peut déguster sans s’en mettre partout.
5) Les oranges
Les oranges sont un aliment populaire et sain qui contient beaucoup de vitamine C et d’acide folique. Mais aussi délicieuses soient-elles, leur épluchage est souvent très laborieux. Le jus gicle dans toutes les directions, les doigts deviennent jaunes et collants et dans le pire des cas, la chair est complètement ramollie une fois pelée.
Pour y mettre fin, il faut d’abord couper le haut et le bas de l’orange.
Ensuite, faites une entaille dans la peau du fruit.
Enfin, déroulez l’orange et les morceaux seront séparés et prêts à être dégustés.
6) Les pistaches
Les pistaches sont un autre en-cas très sain. Ces aliments ont une forte teneur en vitamine B12 et en potassium. Mais elles ne sont pas toujours faciles à ouvrir, surtout si la coquille est encore fermée.
Si vous avez la malchance de tomber sur une telle pistache, utilisez la coque d’une pistache déjà ouverte pour l’ouvrir.
Faites un effet de levier pour accéder au précieux trésor vert qui se trouve à l’intérieur.
Désormais, vous pourrez ouvrir toutes les pistaches du sachet et vous n’aurez plus à en jeter une seule à la poubelle.
7) Les yaourts
Beaucoup de gens aiment manger un yaourt pour le dessert. Mais le liquide qui se trouve parfois sur le yaourt provoque chez certaines personnes un sentiment de dégoût.
C’est pourquoi ils se contentent souvent de le verser dans l’évier.
Mais vous ne devriez pas faire cela, car il s’agit simplement de lactosérum : l’eau que contient le lait. Le sérum n’est ni mauvais ni nocif. Au contraire, le liquide contient beaucoup de calcium, de protéines et de vitamine B12 et a un effet particulièrement positif sur le corps humain. Mais vous n’êtes pas obligé de le boire, vous pouvez simplement le mélanger au yaourt ou le secouer avant de l’ouvrir.
8) La glace
Pour finir, une astuce pour tous les gourmands. Si servir de la glace à de nombreux invités prend trop de temps et qu’ils se plaignent de ne pas avoir reçu les mêmes portions, il suffit de couper la glace avec un couteau.
Pour ce faire, retournez la boîte de glace et retirez-la soigneusement. Vous pouvez maintenant couper la glace avec un couteau en tranches de la même taille et la servir.
Certes, la glace n’est plus sous forme de boule, mais elle est beaucoup plus facile à répartir et tout le monde sera content.
Vous allez sûrement vous demander pourquoi vous n’avez jamais eu ces idées auparavant. Dorénavant, ces astuces vous feront non seulement gagner du temps, mais impressionneront certainement aussi vos amis. Lequel(s) de ces aliments avez-vous toujours mal mangé ?
