12 objets qui représentent un risque pour la santé

Certains articles sont indispensables pour chaque foyer. Ainsi, quelqu'un qui a déjà possédé un lave-vaisselle ne voudra plus jamais s'en passer. Or, beaucoup de choses que certains considèrent comme indispensables, à y regarder de plus près, se situent parfois entre l'inutile et le dangereux.

Avant de vous entourer de produits qui mettent en danger votre bien-être ou même votre santé, vous devriez considérer chaque nouvel achat avec soin. Après tout, une maison devrait être totalement sécurisée. Même s'il n'est pas toujours facile de distinguer l'utile de l'inutile, les choses suivantes entrent clairement dans la catégorie des "choses à éviter."

1) Papier peint en vinyle

Les papiers peints en vinyle sont probablement l'opposé du bon vieux papier peint blanc : ils sont livrés avec des impressions et des motifs élaborés. Cela les rend très populaires auprès de ceux qui veulent donner à leurs murs une touche individuelle sans grands travaux de peinture.

Mais ce confort n'est pas sans risque : les papiers peints en vinyle sont en grande partie en plastique (polychlorure de vinyle ou polyuréthane) et contiennent une gamme considérable de polluants tels que des plastifiants, des retardateurs de flamme et des agents de conservation. Ces polluants s'accumulent avec le temps dans l'air de votre appartement. De plus, le plastique du papier peint empêche le stockage de la chaleur des murs, ce qui peut entraîner la formation de moisissures.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Art D'Signs (@artdsigns_portfolio) am

2) Les désodorisants

Les désodorisants promettent de neutraliser les odeurs indésirables par simple pression sur un bouton. Cependant, l'utilisation de ce genre de produits n'est pas sans danger. Les huiles qu'ils contiennent peuvent déclencher des allergies. De plus, certains ingrédients, dont quelques uns ne figurent même pas sur l'emballage, sont soupçonnés d'être nocifs pour la santé.

3) Les couverts en plastique

Depuis que les images du gigantesque tourbillon de déchets dans le Pacifique ont fait le tour du monde, cela nous a fait passer l'envie de consommer du plastique. Malheureusement, les alternatives à base d'amidon de maïs ou autres substances biodégradables sont beaucoup plus chères. La vaisselle jetable en bois ou en carton n'est souvent pas plus écologique que la version plastique. Il est préférable d'apporter sa propre vaisselle lors de pique-niques, barbecues, etc. et de tout laver chez soi. Nous n'avons qu'une planète !

plaste

4) Les meubles en plastique

On en revient au point précédent. Si l'on peut éviter tout objet en plastique, on le fait ! Certes, c'est pratique, mais les conséquences sur la planète sont désastreuses.

These chairs are red and blue.

5) Les articles cosmétiques périmés

Il est compréhensible que certaines personnes aient du mal à se débarrasser des produits cosmétiques périmés. Après tout, ces derniers coûtent assez cher. Mais contrairement à certains aliments qui peuvent être consommés même après la date de péremption s'ils sont bien conservés, vous devez faire attention lorsque vous utilisez des produits cosmétiques périmés. Les crèmes solaires périmées, par exemple, perdent leur effet protecteur avec le temps. Dans le pire des cas, les produits de soins périmés peuvent causer une irritation et une inflammation de la peau. La durée de conservation d'un produit après ouverture est généralement indiquée sur l'emballage.

cleopatras secret box august 2013 6

6) Les vernis à ongles

À l'odeur qu'il dégage lorsqu'il est ouvert, on se doute bien que le vernis n'est pas vraiment naturel. Malheureusement, l'éclat et la souplesse de la peinture ne sont pas dus à la magie, mais au toluène, au formaldéhyde et aux phtalates, qui sont des substances nocives. Une étude a révélé que l'utilisation régulière de vernis à ongles était tout sauf inoffensive. La preuve avec les employés de salon de manucure qui souffrent plus fréquemment de maladies de la peau et de maladies respiratoires. Heureusement, il existe aujourd'hui des vernis ne contenant ni plastifiants ni formaldéhyde cancérigène.

is it an addiction?

7) Les matelas gonflables

À voir tout le temps que l'on passe au lit, on ne devrait pas lésiner sur les moyens lorsque l'on achète un lit et un matelas. Les matelas pneumatiques et les canapés-lits peuvent convenir comme lits d'appoint, mais un lit solide avec un matelas adapté appartient à votre propre chambre à coucher. Cela augmente ainsi votre bien-être quotidien, votre dos vous en remerciera.

brown air mattress on gray rug with controls

8) Les vieux tapis

Un tapis rend chaque pièce un peu plus cosy. Cependant, les personnes allergiques aux acariens et les fanatiques du nettoyage ont des sentiments mitigés à leur sujet. S'ils ne sont pas nettoyés régulièrement, les tapis deviennent vite des pièges à saletés et poussière. Les propriétaires de tapis sont tenus de passer régulièrement l'aspirateur, surtout s'il y a des animaux à la maison. Un nettoyage professionnel est également recommandé tous les 12 à 18 mois.

Angel napping IMG_100017

9) Les prises surchargées

Il faut absolument éviter de surcharger les prises. Cela représente non seulement une surconsommation d'électricité, un encombrement inutile de l'espace et une mise en danger du foyer... Ne le faites plus !

steckdose

10) Le sèche-serviettes dans la salle de bains

Presque toutes les salles de bains modernes disposent aujourd'hui d'un radiateur plus grand qui, avec ses nombreuses nervures, convient parfaitement comme sèche-serviettes. Cependant, il faut s'abstenir de le faire. Le climat chaud et humide qui règne dans la salle de bains crée les meilleures conditions de reproduction des germes et des bactéries. Ces derniers se multiplient particulièrement bien sur les serviettes humides, c'est pourquoi il est préférable de les suspendre ailleurs pour les sécher et les ranger. Dans tous les cas, il est préférable de changer de serviettes deux fois par semaine et de les laver à au moins 60 °C pour tuer les germes et les bactéries.

towel

11) Le lys de la paix

On trouve le spathiphyllum, aussi appelé lys de la paix, dans de nombreux appartements. Il est non seulement beau à regarder, mais il est aussi considéré comme particulièrement sain, car il purifie l'air, c'est pourquoi il est très populaire comme plante d'intérieur. Cependant, les personnes allergiques doivent être prudentes, car le pollen des fleurs a un potentiel allergique élevé. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, vous devriez mettre la plante hors de portée, car les parties avalées de la plante peuvent causer une inflammation et des nausées.

IMG_1642

12) Les vieux rideaux de douche

Les propriétaires de rideaux de douche connaissent le phénomène : on profite d'une douche chaude et on sent tout à coup le rideau de douche qui s'accroche soudainement au corps. Ceci est particulièrement désagréable si le rideau de douche n'a pas été nettoyé depuis longtemps. Les scientifiques ont découvert que, surtout sur les rideaux en vinyle, une couche de bactéries se forme avec le temps. Cela peut conduire à l'apparition d'une infection dangereuse, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Un nettoyage régulier est donc particulièrement important. Pour ce faire, mélangez du bicarbonate et du vinaigre blanc. Certains rideaux de douche peuvent également être lavés facilement en machine.

Une maison doit être l'endroit le plus sécurisé et réconfortant pour chaque personne. Faites en sorte de n'y faire entrer que des choses bonnes et saines, pour vous ainsi que pour la planète. C'est important !

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce