Conseils rangement : adieu le chaos à la maison !

C'est toujours la même chose : vous rangez et décidez de ne plus laisser autant de choses s'accumuler dans votre maison. Six mois plus tard, il y a à nouveau plusieurs flacons de gel douche dans la salle de bains ou encore des magazines qui traînent en nombre sous la table du salon.

Si vous êtes si bordélique que vous avez du mal à vous y retrouver, alors il est temps de nettoyer à fond votre maison. Mais par où commencer ? Commencez par dresser la liste des produits que vous pouvez immédiatement bannir de chez vous. Se libérer d'eux, c'est aussi se libérer soi-même.

Dans la salle de bains

La salle de bains est l'un des endroits centraux du foyer, où vous commencez et finissez votre routine quotidienne. Les produits de beauté et les textiles figurent parmi les produits les plus vendus. Il n'est donc pas surprenant que beaucoup d'armoires de salle de bains débordent de produits d'hygiène et cosmétiques. Par conséquent, vous devriez d'abord dire au revoir aux produits inutiles en ce lieu.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Alisha Bennie (@products83) am

1) Les bijoux non portés

Votre boîte à bijoux est remplie, or vous ne portez que quelques pièces au quotidien ou pour les grandes occasions. Il est alors temps de vous libérer des vieilles chaînes et boucles d'oreilles qui ont d'ailleurs tendance à s'accumuler dans les tiroirs de la salle de bains. Il serait dommage, cependant, que tout parte à la poubelle. Proposez donc à vos amis s'ils sont intéressés par ces biens ou faites-en don.

2) Le rideau de douche sale

Le rideau de douche est suspendu dans la salle de bains depuis des lustres : non seulement vous n'en pouvez plus de voir tous les jours la même chose et en plus, la moisissure commence à s'accumuler. Alors, pas de pitié ! Débarrassez-vous en ou pimpez-le pour le rendre plus attrayant. En ce qui concerne le nettoyage, lavez-le à 30 ° tous les ans ou remplacez-le.

3) Les échantillons de produits

À l'hôtel ou en parfumerie, vous êtes submergés d'échantillons de dentifrice, de savon ou de parfum. C'est dommage de ne pas les utiliser et les laisser s'accumuler dans les placards de la salle de bains. Les échantillons périmés doivent être immédiatement jetés à la poubelle et les autres préparés pour les prochaines vacances. En cours de route, la règle veut que l'on ne prenne plus d'échantillons tant que le stock n'a pas été épuisé à la maison.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Vintage Fabric Addict (@vintagefabricaddict) am

4) Les vieilles serviettes

Pour éviter l'accumulation des serviettes dans les placards, faites le tri. N'hésitez pas à jeter les plus vieilles qui ont fait leur temps ou à leur donner une seconde vie en les utilisant comme torchons pour certaines tâches ménagères.

5) Les médicaments périmés

Le mieux à faire est de les retourner en pharmacie (c'est gratuit) où ils seront éliminés par des professionnels. Votre armoire à pharmacie respirera un peu et vous ne serez plus perdu au moment de chercher un médicament en particulier.

6) Les vernis à ongles durcis

Ne vous encombrez plus de ces accessoires beauté si vous ne les utilisez plus. Donnez-les ou jetez-les, mais ne les gardez pas pour rien.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Nicole Weers (@tjshteach) am

Dans le salon

À première vue, cela peut sembler bien rangé, mais les armoires dissimulent souvent des pièges à poussière qui n'ont pas été touchés depuis longtemps. Ici aussi, vous trouverez sûrement des objets à jeter ou bons pour le marché aux puces.

7) Les vieux magazines

C'est bien de s'informer, mais une fois lus, les magazines doivent être jetés ou donnés à des proches. Pour éviter le côté bordélique, n'hésitez pas à vous en débarrasser, cela donnera un côté plus aéré à votre intérieur.

8) La vieille décoration

Pensez aux objets de déco que vous voulez garder. Pour les autres, vendez-les, donnez-les ou jetez-les, car à part prendre la poussière et vous agacer visuellement, il n'y a pas d'intérêt.

9) Les CD et DVD

À l'heure du numérique, de la musique et des films ou séries en ligne, certains objets comme les CD et DVD deviennent obsolètes. Vendez-les ou jetez-les et vous verrez ainsi tout l'espace que vous gagnerez.

Dans la chambre

La chambre à coucher devrait être un lieu de détente, ce qui est difficilement possible si les recoins de la pièce et les étagères sont remplis de choses inutiles.

10) Les housses de couette inadaptées

Ce qui s'applique aux vieilles serviettes de toilette peut également s'appliquer aux housses de couette : les articles vieux ou abîmés peuvent être jetés ou servir de chiffons une fois découpés.

11) Les livres non lus

Il y a des livres que l'on sait que l'on ne lira pas ou plus. Au lieu de les entasser sur la table de chevet ou les étagères, pensez aux associations qui sont toujours ravies d'acquérir des livres.

12) Les vêtements non portés

Tout comme pour les livres, vous pouvez faire de même avec vos vêtements. Ce qui n'a pas été porté depuis longtemps ou n'est plus adapté doit être donné (à des proches ou des associations).

Si vous avez rangé progressivement toutes les pièces de l'appartement de cette façon, vous pourrez bientôt profiter d'une nouvelle sensation de bien-être. Vous n'êtes pas obligé de faire tout d'un coup, vous pouvez faire les pièces les unes après les autres. Pratique, non ?

Commentaires

Également féroce