Fabriquez un bougeoir avec de la cire chaude et un ballon de baudruche

Que cela soit en été sur la terrasse ou par temps de pluie dans le salon, la lumière des bougies est toujours une source de bien-être. Et avec ce DIY, tout devient encore plus beau - même si aucune vraie bougie n'est utilisée. C'est par ici :

Dans l'atelier :

Commencez par remplir un ballon de baudruche d'eau.

YouTube/AshleyBeauty

Ensuite, remplissez la moitié d'une casserole d'eau puis posez une autre casserole par-dessus. Faites fondre la cire (si nécessaire avec la couleur). N'utilisez pas trop de peinture pour que la bougie reste visible plus tard.

YouTube/AshleyBeauty

La cire chaude ne doit pas dépasser les 70 °C, sinon le ballon risque d'éclater. Plongez le ballon dans la cire liquide jusqu'à ce qu'une épaisse couche se forme sur la base, comme montré sur la photo ci-dessous.

YouTube/AshleyBeauty

Posez délicatement le ballon sur le papier sulfurisé de façon à former une base un peu plus large sur laquelle la bougie reposera plus tard.

YouTube/AshleyBeauty

Lorsque la couche est assez dense, placez une dernière fois le ballon sur le papier sulfurisé et laissez refroidir.

YouTube/AshleyBeauty

Ensuite, percez le haut du ballon et laissez l'eau s'écouler. Maintenant, vous pouvez facilement retirer le ballon de la base de cire. Déposez ensuite une bougie chauffe-plat électrique dans la base de cire pour former une magnifique déco.

YouTube/AshleyBeauty

YouTube/AshleyBeauty

Regardez les étapes de fabrication dans la vidéo suivante (en anglais) :

Une idée déco à la fois simple et magnifique qui apporte un peu de douceur et de chaleur, en été comme en hiver. Vous pouvez même réaliser ce bougeoir avec vos petites têtes blondes, en faisant attention avec la cire chaude, bien entendu. Alors, vous aimez ?

Source:

DIY Cozy Home

Commentaires

Également féroce