Faire sa propre boule de cristal est un jeu d’enfants
Les boules de cristal sont une superbe déco pour les fêtes de fin d’année mais elles coûtent souvent les yeux de la tête. Voici donc comment en faire une vous-même, sans y laisser le portemonnaie.
Dans l’atelier :
- Une boule en polystyrène lisse
- Des billes plates de forme arrondie
- Un pistolet à colle
- De la peinture
C’est parti !
Si vous trouvez que la couleur blanche de votre boule en mousse est trop banale ou qu’elle ne vous plait pas, vous pouvez la peindre avant de commencer à travailler.
Pour obtenir un meilleur rendu, nous vous conseillons de repeindre votre boule d’une couleur assortie à celles des billes que vous allez utiliser. Par exemple, si vous utilisez des billes bleues, vous peindrez votre boule en bleu.
Munissez-vous maintenant de votre pistolet à colle et de vos billes. Collez les billes tout autour de la boule en mousse.
Conseil : Si la température est élevée, vous pouvez laisser votre boule de cristal dehors sans aucun problème par contre s’il fait froid, il vaut mieux la rentrer pour éviter qu’elle ne s’abîme.
Après seulement quelques minutes, le projet prend forme. Avez-vous pensé à l’endroit où vous alliez exposer cette boule de cristal ?
N’oubliez pas de laisser la colle durcir. Et voilà ! Le tour est joué ! Vous voyez, faire une superbe boule de cristal soi-même est vraiment un jeu d’enfants.
Suivez les différentes étapes de construction en vidéo (en anglais) :
Cette idée de décoration est extraordinaire et en plus, elle fait son effet parmi les décos de Noël l’hiver et dans un jardin l’été. Ces boules de cristal peuvent être accrochées partout, sur un parterre ou un balcon. Peu importe l’endroit, elles sont magnifiques. Normalement, cet article coûte une trentaine d’euros en magasin, en le réalisant vous-même, vous ferez de sacrées économies !
