Déco : d’une bouteille de vin vide à une magnifique déco de Noël
Soyez honnête : avez-vous déjà fait vos décorations de Noël ? Si vous êtes toujours à la recherche de quelque chose de spécial pour cette année, essayez cette astuce. C’est rapide et cela ne demande absolument aucun effort, qui plus est, le résultat est absolument charmant !
Dans l’atelier
- Une bouteille de vin ou champagne vide
- De l’alcool isopropylique (ou de l’acétone)
- De la peinture aérosol blanche (comme ici)
- De la colle de bricolage
- Du gros sel
Au travail !
Avant de commencer, assurez-vous qu’il ne reste plus aucun bout d’étiquette sur la bouteille. Pour ce faire, utilisez l’alcool isopropylique ou l’acétone, mais parfois l’eau chaude suffit amplement.
Faites ensuite le premier apprêt de peinture sur la bouteille. Après avoir vaporisé la peinture sur l’ensemble de la bouteille, laissez sécher.
Une fois la peinture sèche, appliquez la colle et roulez la bouteille dans un lit de gros sel.
Laissez sécher puis vaporisez à nouveau de la peinture sur l’ensemble de la bouteille. Et voilà ! Ajoutez-y une branche argentée (ou autre) pour sublimer le tout. Vous venez de créer une superbe déco de Noël. Allez-y, essayez !
Voici quelques idées supplémentaires :
Pour obtenir de tels résultats, vous n’êtes pas obligé d’être bon en bricolage. Laissez libre cours à votre imagination, il n’y a rien de plus simple que de réaliser ces décorations. Ces bouteilles ajouteront un côté chaleureux à votre intérieur, pas seulement pour les fêtes, mais pour tout l’hiver ! Alors, qu’est-ce que vous attendez ?
