3 façons d’enlever la cire sèche des verres à bougie
Êtes-vous un grand fan de bougies parfumées dans des récipients en verre trop mignons ? Si c’est le cas, alors vous avez forcément déjà dû vous retrouver dans cette situation : la bougie est terminée et le verre dans lequel elle se trouve vous plait énormément. Vous voulez garder ce verre par-dessus tout, mais la cire est impossible à décoller ! Et bien, nous avons une très bonne nouvelle pour vous : trois astuces pour vous débarrasser de la cire et de garder ces verres qui font l’objet de votre convoitise !
Eau chaude
Commencez par remplir le verre à bougie avec de l’eau très chaude (bouilloire ou chauffée à la casserole et portée à ébullition). La chaleur fera fondre les morceaux de cire dure qui remonteront à la surface.
Une fois que l’eau a refroidi, la cire va durcir et formera une couche épaisse à la surface du liquide. Enlevez-la et videz l’eau. Et voilà ! Votre verre est tout propre !
Chauffe-tasse
Positionnez le verre à bougie sur le chauffe-tasse pour faire fondre les restes de cire.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vider la cire liquide. Versez dans du papier absorbant de préférence pour éviter de vous éclabousser et de vous brûler.
Congélateur
Cette méthode est très utile s’il vous reste une grosse quantité de cire dans le verre. Mettez le verre à bougie au congélateur pendant deux heures.
Prenez votre verre et retirez la cire à l’aide d’un couteau à beurre.
Regardez ces trois méthodes en vidéo (en anglais) :
Vous disposez désormais de verres propres que vous pouvez utiliser comme vous le voulez : pour boire, pour d’autres bougies ou pour décorer. Vous pourrez désormais garder ces verres qui vous plaisent tant !
