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Service client : un simple mot pour vous éviter d’attendre

Vous n’avez plus Internet à la maison ou un appareil vient de vous lâcher soudainement ? Votre instinct vous pousse à prendre le téléphone et appeler le service client. Mais très vite, vous vous ravisez. À quoi bon perdre son temps au téléphone, surtout quand on sait que cela peut durer des heures ?

 
 
 
 
 
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Ein Beitrag geteilt von Alyssa Romano (@lysskromano) am

Au début, on relativise en se disant que d’autres personnes ont également besoin d’aide, mais quand on entend la musique d’ascenseur pour la vingtième fois, on commence vraiment à s’impatienter. Et quand vient le moment où une voix enregistrée vous pose des questions fermées qui entrainent elles-mêmes un autre flot de questions, la tension monte en flèche.

 
 
 
 
 
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Ein Beitrag geteilt von Lara (@englishlara) am

Avant d’être pris d’une folle envie de balancer votre téléphone et de retenter votre chance le lendemain, sachez qu’il existe une astuce qui peut vous aider à vous mettre directement en relation avec un représentant du service client.

Il y a en fait un mot qui permet de se jouer de l’ordinateur, faisant ainsi en sorte que ce dernier transmette immédiatement votre appel.

Voici comment cela fonctionne : au lieu de dire « oui » ou « non », dites simplement le mot « continuer. » Dans de nombreux cas, l’ordinateur vous met directement en relation sans poser de questions. Il existe également une solution au cas où vous devez appuyer sur certaines touches du téléphone au lieu d’entrer un message vocal : si vous ne réagissez tout simplement pas et attendez, avec un peu de chance, vous échapperez à une attente interminable.

 
 
 
 
 
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Ein Beitrag geteilt von Team Quirk (@cityhall_bne) am

D’autres conseils : si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, il peut être utile de chercher des alternatives. Si vous ne pouvez pas aller plus loin avec un numéro, vous pouvez essayer une autre extension. La plupart du temps, vous êtes de toute façon renvoyé vers un autre service pendant l’appel. C’est pourquoi il peut être utile de chercher l’extension directe sur Internet et de contacter la personne ou le service responsable.

De nombreuses entreprises proposent désormais également des chats en direct pour les demandes urgentes. Avec ça, les employés peuvent résoudre les problèmes la plupart du temps plus rapidement que par téléphone.

 
 
 
 
 
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Ein Beitrag geteilt von Nara Chandrababu Naidu (@ncbn.official) am

Encore une astuce excessivement simple pour gagner du temps. La prochaine fois que vous aurez un problème, essayez absolument ces conseils ! Vous nous en direz des nouvelles.