4 idées DIY avec de la laine

Coudre, tricoter, crocheter - ce sont les activités habituelles que l'on fait avec la laine. Mais comme le montrent les 4 idées DIY suivantes, le résultat ne doit pas nécessairement être un pull ou une couverture.
Avec un peu d'ingéniosité et un ou deux nouveaux mouvements, on peut créer de superbes bijoux et pièces décoratives.

1) Un bracelet

Dans l'atelier :

  • Disque de carton
  • Fils de 7 couleurs différentes

Au travail !

1.1) Faites 8 incisions, à la même distance l'une de l'autre, sur le bord du disque et percez un trou au milieu avec un crayon.

1.2) Ensuite, prenez les 7 fils, qui doivent bien sûr être assez longs pour tenir autour de votre poignet. Attachez les fils à une extrémité et passez-les à travers le trou du disque.

1.3) Coincez chaque fil dans une incision.

Comptez quatre à partir de l'incision libre et placez le fil dans l'espace libre.

Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez tressé les fils sur toute leur longueur.

2) Un dessous de plat

2.1) Tirez la laine en l'enroulant deux fois autour de votre index et de votre majeur, comme montré dans la vidéo. Placez ensuite la boucle inférieure sur le doigt.

2.2) Enroulez et collez le morceau épais de laine tressée en forme d'escargot.

2.3) Plus la tresse est longue, plus le diamètre du dessous de verre sera grand.

3) Le collier

Dans l'atelier :

  • 1 rouleau de papier toilettes
  • 4 bâtonnets de glace
  • Scotch
  • Laine

Au travail !

3.1) Pour tisser la laine, il faut d'abord fabriquer un petit outil. Pour ce faire, collez les bâtonnets de glace sur le côté du rouleau de papier toilette comme montré ci-dessous.

3.2) Commencez par guider le fil à travers le rouleau puis enroulez-le en deux rangées autour des bâtonnets de glace. Ensuite, la boucle inférieure est passée sur la boucle supérieure.

3.3) Continuez tant que vous le voulez puis, une fois la tresse terminée, attachez-la au collier. Et voilà !

4) Le tapis de chambre

Quand il s'agit de faire des choses avec de la laine, le bon vieux tapis de laine est bien sûr un must. Ici vous pouvez trouver les instructions complètes. Profitez, c'est tout doux !

Vous pouvez désormais ajouter les colliers, bracelets et autres objets décoratifs à vos créations en laine. C'est vraiment à la portée de tous, alors armez-vous de patience et mettez-vous au travail. En plus, ce sont de superbes idées cadeaux pour Noël !

Commentaires

Également féroce