Joindre l'utile à l'agréable : 4 astuces avec les œufs

Nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier les brunches le week-end : un gros petit-déjeuner sucré-salé dont l'œuf est souvent le mets de mise pour l'occasion. Si vous préférez les œufs durs à ceux au plat, ces astuces sont faites pour vous. Laissez cuire un peu plus que d'habitude et essayez ça… bonne humeur garantie lors de votre prochain brunch :

Astuce 1 : technique du verre d'eau

Vous n'êtes pas sûr que l'œuf que vous voulez manger est encore bon ? Remplissez un verre d'eau et mettez l'œuf dedans. S'il coule c'est bon. Dans le cas contraire, vous pouvez le jeter !

Astuce 2 : brunch en amoureux

Celle-ci nécessite un peu de préparation, mais cela en vaut la peine. Découpez un côté d'une brique de lait (ou prenez un carton ciré). Pliez-le au centre et déposez l'œuf dur dans le pli. Positionnez un bâtonnet sur l'œuf de façon à former une ride dans l'œuf et maintenez le tout ainsi avec du ruban adhésif ou des élastiques, jusqu'à ce que l'œuf refroidisse.

Lorsque vous retirez l'œuf, la ride reste. Coupez-le en deux et vous obtiendrez un œuf en forme de cœur. Trop mignon !

Astuce 3 : séparer le jaune du blanc

Pour séparer les jaunes d'œuf des blancs, il suffit simplement de casser un oeuf dans un plat et d'utiliser une bouteille en plastique pour "aspirer" le jaune.

Astuce 4 : peler un œuf dur

Commencez par faire un trou sur l'une des extrémités de l'œuf. Tapez doucement l'autre extrémité sur une surface dure.

Ensuite, il suffit simplement de souffler très fort dans le trou et l'œuf sortira tout seul !

Avec un tout petit peu de savoir, même les choses le plus banales peuvent devenir intéressantes et amusantes, parfois. Essayez ces astuces lors de votre prochain brunch en famille, entre amis ou en amoureux pour surprendre tous vos proches. Vous allez les bluffer !

Commentaires

Également féroce