7 situations dans lesquelles les sachets de thé sont salvateurs !

Que ferait-on sans les bons vieux remèdes de mamie ? Aujourd'hui, on vous montre TOUT ce qu'on peut faire avec des sachets de thé. Bien sûr, cela dépend du type de thé, mais vous serez surpris de voir l'efficacité de ces astuces. Que ce soit comme engrais, comme répulsif contre les fourmis ou comme premier secours contre les piqûres d'insectes - les sachets de thé sont tout simplement excellents.
 

1) Contre les piqûres de moustiques

Qui dit été dit... moustiques. Si cet affreux vampire vous a attaqué(e), vous pouvez prévenir les démangeaisons, les gonflements et l'inflammation en pressant un sachet de thé noir sur la zone affectée pendant environ 15 minutes. Et si le sachet de thé est encore un peu chaud, il agira encore mieux contre les démangeaisons.

2) Contre les mauvaises odeurs des chaussures

On sait que les plantes et les épices absorbent les odeurs. Par conséquent, si vous mettez un sachet sec de thé à la lavande dans vos chaussures toute une nuit, le lendemain, les odeurs auront disparu.

3) Contre les poêles encrassées

Nettoyez une poêle encrassée avec un sachet de tisane : déposez-le dans la poêle, versez de l'eau chaude et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, ça va tout seul.

4) Répulsif contre les fourmis

Placez simplement une assiette avec quelques sachets de thé à la menthe poivrée près des fourmis. Les insectes, qui ne supportent pas l'odeur de la menthe, disparaissent alors rapidement.

5) Contre les odeurs du frigo

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, il suffit de mettre un bol contenant plusieurs sachets de thé à la menthe poivrée usagés dans votre frigo et le tour sera joué.

6) De l'engrais

Suspendez quelques sachets de thé aux fruits dans un arrosoir et laissez reposer toute la nuit. Le thé contient des nutriments qui font office d'engrais pour les plantes.

7) Un bain relaxant

L'infusion à base de tisane contient des ingrédients parfaits pour le soin de la peau. De quoi profiter d'un moment de détente dans sa baignoire.

Et voilà, vous savez pourquoi vous ne devez plus jeter vos sachets de thé ! Il serait bien dommage de se passer d'une telle efficacité, vous ne croyez pas ?

Et comme on aime vous gâter, voici les instructions pour préparer ce délicieux thé glacé dit caméléon, montré en vidéo bonus !

Commentaires

Également féroce