7 astuces pour faciliter votre vie en camping et au barbecue
Il y a beaucoup d’astuces, notamment pour la saison du camping et des barbecues, qui peuvent rendre notre vie tellement plus simple. Ces idées sont également un bon moyen d’économiser de l’argent et d’épargner vos nerfs !
Que ce soit dans le jardin ou sur le balcon, beaucoup utilisent des lampes à énergie solaire. Mais souvent, à cause de la météo et de l’usure naturelle, les petits panneaux solaires deviennent “aveugles“. Ce serait vraiment une honte de les jeter alors qu’il vous suffit d’ajouter du vernis à ongle transparent sur le panneau pour pouvoir à nouveau profiter de la lumière.
Vous n’avez pas de pinces pour vos barbecues ? Et vous n’êtes pas contre l’idée d’en fabriquer une paire vous même ? Alors c’est parti ! Prenez simplement deux fourchettes auxquelles vous ne tenez pas et faites une incision sur un côté des deux manches. Vous pouvez maintenant connecter les fourchettes comme sur la photo ci-dessous et créer un paire de pince unique !
L’un des principaux désavantages d’une canette est qu’on ne peut pas la refermer. Voici donc la solution : recouvrez la canette du cache de votre appareil photo. Dans la plupart des cas, il s’emboîte parfaitement et votre soda restera frais et ne se renversera pas.
Qu’il soit utilisé pour enlever les échardes ou polir une surface, le papier de verre est un indispensable du “Do It Yourself“ (fait soit-même). Mais la plupart du temps, il se déchire à force d’utilisation. Collez un bout de scotch sur le dos du papier et il résistera ainsi plus longtemps.
Il y a maintenant un moyen naturel de repousser les moustiques qui viendraient s’aventurer près de votre campement ou du barbecue. En ajoutant un peu de sauge à votre feu, ces insectes devraient rester éloignés. Et en plus, ça sent merveilleusement bon !
Pour empêcher les lacets de se faire la malle, et éviter de faire des noeuds au bout qui ne sont pas toujours très esthétiques, déposez une pointe de glu aux extrémités. Vous garderez ainsi les pieds bien attachés !
Pour démarrer un barbecue, vous n’avez besoin que d’un peu de charbon. Pour éviter d’en mettre partout en le transportant, placez le charbon dans une boîte à oeufs. Il y a deux avantages: votre sac reste propre et en plus vous pouvez utiliser la boîte pour attiser le feu.
Retrouvez toutes ces astuces en vidéo (en anglais) :
Vous n’aurez probablement pas besoin de ces astuces tous les jours, mais elles sont très utiles en temps voulu. Amusez-vous bien en les essayant !
