8 astuces pour la saison froide

Avec les températures qui baissent, on aimerait mieux rester dans un lit chaud toute la journée. Et si en plus de ça vous êtes du genre frileux, vous commencerez à geler sur place. C'est pourquoi nous avons mis au point quelques astuces pour vous aider à rendre la saison froide un peu plus supportable, à l'extérieur mais aussi entre quatre murs.

1) Faire un snood (écharpe tube) douillet juste avec les mains

L’hiver approche et il faut déjà commencer à s’y préparer. Les grosses écharpes moelleuses sont très agréables, mais la tendance depuis quelques saisons déjà, c'est le snood (également appelé l’écharpe tube). On vous montre comment les réaliser très simplement, sans utiliser d’aiguilles à tricoter.

 

2) Stopper les courants d'air

L'hiver, il n'y a rien de mieux que de rester bien au chaud chez soi et oublier le froid glacial qu'il fait dehors. Malheureusement, les fenêtres mal isolées et les courants d'air rendent le quotidien invivable de nombreuses personnes. Cette astuces vous permet d'éradiquer les courants d'air.

3) Chauffage à la bougie

Chauffer une pièce entière avec de simples bougies ? C'est possible ! Grâce à cette astuce, vous pourrez rester au chaud, même si votre chauffage est défectueux. Il est donc toujours bon d'avoir quelques bougies en stock. 

4) Tapis duveteux contre les sols froids

Il n'y a rien de plus exaltant que de poser ses pieds sur un tapis moelleux. Si vous n'arrivez pas à mettre la main sur le tapis de vos rêves, pourquoi ne pas essayer de le créer vous-même ? Suivez ces instructions pour réaliser ce tapis qui viendra réveiller vos pieds en douceur chaque matin.

5) Couverture pour poussette

Difficile de se passer des protections pour la pluie ou des couvertures dans les poussettes de nos enfants. Mais même si c'est très pratique, ce n'est pas toujours très beau ! Avec cette alternative, vous serez fier de tenir votre enfant au chaud de cette manière ! 

6) Chauffe-main

Quand le froid s'abat sur nous, on abandonne les sorties en t-shirts, tenues légères ou simples petites vestes et on sort le gros matos : les doudounes, les cols roulés, les chaussettes de ski, etc. Mais il existe bien d'autres façons de se réchauffer lors de journées glaciales, voici un petit sac très utile dont vous ne pourrez plus vous passer.

Vous pouvez glisser cette chaussette dans une poche de votre pantalon ou de votre veste et l'utiliser comme chauffe-mains lorsque vous êtes en déplacement.

7) Thé chauffant

Vous pouvez réchauffer votre de l'intérieur. Voici une délicieuse boisson chaude pour l'hiver, qui renforcera également votre système immunitaire  : 

Versez 800 ml d'eau dans une casserole puis ajoutez le jus d'un citron et d'une orange ainsi que 2 c. à s. de miel, 1 c. à c. de clou de girofle et 1 bâton de cannelle et portez le tout à ébullition. Retirez la casserole du feu et ajoutez 4 sachets de thé noir que vous laissez infuser quelques minutes. Pour finir versez le mélange dans une carafe en le filtrant.

8) Plaid XXL

En hiver, on a envie de chaleur et de confort : allumer le chauffage, se faire un chocolat chaud et s'allonger sur le canapé. Il ne manque plus qu'un plaid XXL tricoté main pour être au paradis du cosy ! Regardez plutôt.

Certaines de ces astuces ne rendent pas simplement votre intérieur confortable et chaleureux, elles vous permettent également d'économiser de l'argent. Mieux vaut tricoter soi-même un joli foulard ou une couverture que d'allumer son chauffage tout le temps. Et une boisson chaude a un effet bénéfique sur vous si vous êtes en manque de chaleur.

Commentaires

Également féroce