Épargnez-vous le pressing : 8 astuces contre les taches

Faire nettoyer ses vêtements au pressing peut être très coûteux, et beaucoup de gens savent à quel point certaines taches peuvent être tenaces. Il existe des remèdes domestiques très simples qui éliminent les taches de graisse, de vin rouge ou de sang, par exemple.

Si votre chemise blanche préférée est tachée, plus besoin de courir au pressing pour la nettoyer. Pourquoi ne pas essayer les produits suivants ?

1) Taches de café

Versez quelques gouttes d'eau sur les taches et ajoutez un peu de levure chimique. Frottez le tout avec une brosse à dents et lavez à nouveau votre vêtement. Tada ! Plus de taches !

2) Taches de sang

Les taches de sang sur les vêtements s'éliminent facilement avec du peroxyde d'hydrogène. Mettez-en un peu sur un coton et tamponnez-le sur les taches. Lavez le vêtement et les taches de sang auront disparu.

3) Traces de d'herbe

Un problème qui survient surtout au printemps : les traces d'herbe sur les jeans. Mettez le jean dans un bol, versez du vinaigre sur les taches et frottez dans le liquide. Laissez le vinaigre agir puis lavez à nouveau le pantalon : les taches vertes auront disparu.

4) Taches d'encre

Pour enlever les taches d'encre tenaces sur vos vêtements, trempez-les dans du lait et frottez-les un peu. Lavez-les ensuite : c'est déjà terminé !

5) Taches de transpiration

Quiconque aime porter du blanc et faire du sport connaît bien ce problème : le tissu jaunit au niveau des aisselles. Tout ce dont vous avez besoin pour enlever ces taches jaunes agaçantes, c'est du jus de citron. Frottez le tissu avec le jus et lavez à nouveau le t-shirt. Votre tenue de sport rayonne de nouveau !

6) Taches de vin rouge

Combattez à armes égales. Les taches de vin rouge tenaces sur les nappes peuvent être éliminées avec du vin blanc. Trempez la nappe tachée dans du vin blanc et lavez-la ensuite. Après le lavage, la nappe est comme neuve.

7) Taches de graisse

Les taches de graisse s'éliminent facilement avec du Coca-Cola. Trempez la chemise souillée dans la boisson gazeuse et lavez-la ensuite.

8) Traces de rouge à lèvres

Nombreuses sont les femmes qui connaissent ce problème. Vous enlevez votre pull-over ou votre chemisier à la hâte et vous avez une grosse tache de rouge à lèvres sur votre col. Le remède miracle dans ce cas s'appelle mousse à raser. Frottez avec une éponge et lavez ensuite le vêtement. La tache aura alors disparu.

Parfois, la solution est plus simple qu'on ne le pense. De plus, tout le monde a probablement déjà tous ces accessoires chez soi. Alors pourquoi acheter des détachants chimiques coûteux alors que ces quelques astuces fonctionnent tout aussi bien ?

Commentaires

Également féroce