7 astuces pour donner une nouvelle vie aux Kinder Surprise

Des jouets et du chocolat : pour beaucoup, le Kinder Surprise est un doux souvenir d'enfance. En plus du chocolat, un Kinder Surprise ne peut pas exister sans cette petite capsule jaune qui contient des merveilles. Mais pourquoi la jeter ? Voici des astuces simples à faire avec le fameux oeuf jaune qui faciliteront votre quotidien ! 

1) Boite d'allumettes

Découpez la surface de frottement d'une boite d'allumettes et collez-la à l'intérieur de l'oeuf.

Ensuite, rangez les allumettes dans l'oeuf, tête vers le bas. Grâce à cette astuce, vous pourrez emporter vos allumettes partout, même sous la pluie ! 

2) Étui pour brosse à dents

Vous partez en voyage et voulez protéger votre brosse à dents de la saleté ? Commencez par créer un trou dans l'oeuf à l'aide d'un cuter. Le trou doit être assez grand pour faire passer le manche de la brosse à dents, mais pas la tête. 

Faites passez la brosse à dents dans le trou par le manche, et refermez la capsule. 

3) Boite à écouteurs

Enroulez vos écouteurs en serrant bien et rangez-les dans l'oeuf. Vous pouvez ainsi vous balader sans que les fils ne s'emmêlent partout ! 

4) Réservoir pour taille-crayon 

Percez un trou de la largeur d'un crayon sur le fond de l'oeuf. Collez ensuite un taille-crayon classique contre le trou, à l'intérieur de la capsule. 

Après avoir refermé l'oeuf, vous voilà propriétaire d'un taille-crayon avec réservoir ! 

5) Étui à sucette

Pour créer un étui à sucette, il vous suffit de percer un petit trou dans le fond de l'oeuf. 

Vous pourrez ensuite ranger votre sucette entamée dans la capsule, en faisant passer le baton à trouver le trou, côté interne. Elle sera ainsi protégée de toutes les saletés, et vous pourrez continuer de la déguster plus tard !

6) Déodorant à chaussures

Dans l'atelier :

  • sachets de thé à remplir 
  • petit entonnoir
  • cuillère à café
  • bicarbonate de soude
  • agrafeuse
  • oeufs de Kinder Surprise
  • punaises

Au travail ! 

À l'aide du petit entonnoir, remplissez un sachet de thé avec quelques cuillères à café de bicarbonate de soude. Pour sceller le sachet, repliez le bord sur lui-même et agrafez-le. 

2. Placez ensuite le sachet dans l'oeuf. Pour que le bicarbonate de soude puisse faire effet, percez quelques trous dans la capsule à l'aide d'une punaise. 

3. Les oeufs sont à placer directement dans les chaussures pour un effet désodorisant assuré ! 

Pour ces astuces, pas besoin d'y aller par quatre chemins ! Elles sont simples, rapides et surtout très efficaces. Et il faut bien l'avouer, c'est une raison de plus pour acheter des Kinder Surprise ! 

Commentaires

Également féroce