12 idées astucieuses à faire avec des moules et caissettes à muffins

Découvrez comment vous faciliter la vie avec 12 astuces géniales qui impliquent un moule à muffins. C'est parti :

1) Des muffins sans moule à muffins

pin1

Vous avez envie de muffins et tous les ingrédients nécessaires sont à portée de main, sauf qu'il vous manque juste une chose : un moule à muffins ? Pas de problème ! Il vous suffit de poser les couvercles de bocaux en verre sur une plaque à pâtisserie conventionnelle, d'y déposer des caissettes à muffins et de les remplir de pâte. Enfournez, sortez-les puis et c'est prêt !

2) Des muffins sans caissettes

pin2

Si vous avez votre moule à muffins à portée de main, mais qu'il vous manque des caissettes à muffins, vous pouvez facilement les faire avec du papier sulfurisé. Pour ce faire, découpez 6 à 12 carrés de la même taille dans le papier, selon le moule à muffins, de 14 cm par côté chacun. Les carrés sont ensuite simplement placés dans les trous et pressés avec le fond d'un verre. Les moules à muffins faits maison n'ont plus qu'à être remplis de pâte et enfournés.

3) Muffins en forme de cœur

pin3

Utilisez une perle pour créer une forme de cœur à partir d'un moule à muffins traditionnel. En cuisant, les muffins prennent alors la forme d'un cœur.

4) Petit-déjeuner protéiné

pin4

Ce n'est pas parce qu'on l'appelle "moule à muffins" que seuls les muffins peuvent y être préparés. C'est aussi un excellent moyen de préparer un petit-déjeuner ou un dîner à base d'œufs. Pour ce faire, mettez un œuf dans chaque cavité et enfournez à 190 °C pendant 10 à 15 minutes. L'œuf fini peut alors être servi sur une miche de pain ou simplement au plat.

5) Supports pour tacos fait maison

pin5

Si vous retournez le moule à muffins, vous pouvez aussi facilement y préparer des tacos. Il faut graisser un peu le moule, façonnez les tacos en conséquence et placez-les sur le dessus, puis placez-les dans le four préchauffé à 190 °C pendant 15 minutes. Une fois que les tacos ont été retirés du plateau refroidi, ils peuvent être remplis et consommés à volonté.

6) Moule à muffins comme plateau

pin6

Le moule à muffins peut être utilisé comme plateau ! En mettant bouteille, verres et chips dans les trous, vous pouvez servir un apéro sans accident.

7) Moules à muffins pour la voiture

pin7

Si vous placez des caissettes à muffins dans les porte-gobelets de votre voiture, vous pouvez éviter les dégâts. Les caissettes récolteront toutes les miettes, les gouttes et saletés de l'habitacle. Vous pourrez les nettoyer sans aucun problème.

8) Guirlande de caissettes à muffins

pin8

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les caissettes pour la cuisine, vous pouvez les utiliser pour la déco. Il suffit de percer un trou dans le fond du moule et d'y faire passer une paille à l'aide d'un fil et de la fixer avec une perle.

9) Moule à muffins contre les gouttes

pin9

La hausse des températures en été est à la fois une bénédiction et une malédiction : quand on mange des glaces par exemple, ça peut être contraignant. Pour éviter de vous salir les mains, vous pouvez utiliser une caissette à muffins en papier pour faire une sorte de protection anti-goutte. Un trou doit être percé dans le fond du moule et passé à travers le bâtonnet de glace avec l'ouverture vers le haut. Il attrape chaque goutte de glace pour que vos mains restent propres.

10) Moule à muffins pour protéger les boissons

pin10

Un moule à muffins offre également une protection efficace contre les insectes dans les boissons. Ici aussi, un trou est percé au centre d'une caissette en papier pour permettre le passage d'une paille. La caissette est ensuite posée sur le verre et la boisson peut être dégustée à travers la paille sans avoir à craindre qu'une guêpe ne s'y soit introduite.

11) Pour faire de gros glaçons

pint1

De si gros glaçons avec une tranche de citron sont parfaits pour un punch estival frais.

12) Plateau de sauces

pint1

Une solution peu encombrante et facile à transporter pour la soirée barbecue : un moule à muffins comme plateau de sauces. Pour que chacun puisse agrémenter son propre hamburger à volonté. Délicieux !

Comme quoi, tous les objets de la maison sont polyvalents ! Il n'y a rien que vous ne pouvez pas faire avec, alors profitez-en et faites des économies !

Source:

homehacks

Commentaires

Également féroce