14 astuces de nettoyages très malines

Rien ne parait plus chronophage que le nettoyage de vos quatre murs. Mais le pire, c'est que le processus doit être répété chaque semaine. Pour que vous ne perdiez plus votre temps, nous vous montrons ici 14 astuces de nettoyage astucieuses, avec lesquelles vous pourrez faire briller chaque recoin de votre appartement en quelques secondes seulement.

1) Essuie-tout trempé dans du vinaigre contre des robinets plein de calcaire

Un essuie-tout trempé dans du vinaigre aide à lutter contre le calcaire sur les tuyaux. Il suffit de l'enrouler autour des raccords et de le laisser tremper pendant environ 30 à 60 minutes. Si vous les frottez ensuite avec un chiffon sec, les taches de calcaire disparaîtront.

pin1

2) Huile pour bébés pour des tuyaux brillants

Pour donner un éclat particulier à vos robinets, vous pouvez utiliser de l'huile pour bébé. Mettez quelques gouttes sur un coton et essuyez bien vos robinets - et ils auront à nouveau l'air tout neuf !

pin2

3) L'eau de javel contre les bords encrassés des douches et baignoires

L'eau de javel est très, très efficace ! Trempez un peu de coton dans de l'eau de javel (avec des gants appropriés bien sûr !) et placez-le sur les bords encrassés de la baignoire ou de la douche. Laissez agir pendant la nuit et rincez correctement le lendemain matin. Les taches vont disparaître comme par magie !

pin3

4) Mélange vinaigre-eau contre les miroirs sales

Les miroirs se salissent vite. Mais avec un mélange vinaigre-eau, ils se nettoient tout aussi rapidement. Vaporisez le mélange sur le miroir et nettoyez-le comme d'habitude avec un chiffon. D'une efficacité sans pareille !

pin4

5) Le citron contre la rouille

Pour enlever les taches de rouille, il suffit de couper un citron en deux et de le frotter à l'endroit touché. L'acide est l'agent corrosif parfait contre la rouille ! Ensuite, il suffit de rincer avec un peu d'eau.

pin5

6) La serpillière sur les murs poussiéreux

Des murs poussiéreux ? Utilisez votre persillère (sèche bien entendu, pour ne pas entraîner l'apparition de moisissures) et le tour est joué. 

pin6

7) Brosse à poils durs contre les cloisons de douche sales

Une brosse à poils est idéale pour éliminer les résidus de savon et la moisissure des murs de la douche. Vaporisez le produit de nettoyage sur la surface comme d'habitude et faites-le pénétrer avec la brosse aux poils durs. Rincez ensuite le mur de la douche à l'eau et séchez avec un chiffon.

pin7

8) Brosse à dents pour nettoyer des poignées

Les poignées des armoires sont souvent oubliées lors du nettoyage malgré le fait que tant de germes s'y accumulent. La brosse à dents est très utile dans ces cas-là. Trempez-les dans du savon gras et frottez bien les poignées. Cela permet non seulement d'éliminer tous les germes et bactéries possibles, mais aussi de les faire briller.

pin8

9) Combattre l'huile avec... de l'huile

Les résidus d'huile tenaces, comme ceux présents sur la hotte de la cuisinière, sont particulièrement éprouvants pour les nerfs. Mais avez-vous déjà essayé de combattre le mal par le mal ? Faites donc couler quelques gouttes d'huile végétale sur un morceau de papier absorbant et utilisez-le pour traiter les zones grasses. Ensuite, nettoyez avec de l'eau et du savon pour enlever la dernière huile restante.

pin9

10) Un tissu placé autour d'un couteau pour nettoyer les grilles de ventilation et les persiennes

Il est ennuyeux de voir la quantité de poussière qui s'accumule sur la grille de ventilation ou même sur d'autres lamelles parce qu'il est généralement difficile de les atteindre. Mais pas avec l'astuce suivante : enroulez un chiffon humide autour d'un couteau et poussez-le dans les différentes fentes. La poussière va alors se coller au tissu, laissant une grille propre à la fin.

pin10

11) Citron et sel pour les planches à découper sales

Le citron est le remède maison par excellence. Combiné au sel, il donne à la planche à découper encrassée un aspect neuf. Il suffit de saupoudrer le sel sur la planche et de le travailler avec un demi-citron. Cela désinfecte non seulement la surface, mais laisse également une odeur agréable.

pin11

12) Le cirage à chaussures pour meubles en cuir

Le cirage est merveilleux non seulement pour vos chaussures en cuir, mais aussi pour vos meubles en cuir. Il suffit de l'appliquer aux endroits où vous pensez qu'il y a des rayures ou qu'il faut faire des retouches et vos meubles auront l'air neufs.

pin12

13) Une construction de grilles de chiffon contre les stores sales

Croix de bois : quand avez-vous nettoyé vos stores pour la dernière fois ? Avec les pinces à barbecue, vous pouvez désormais le faire en quelques secondes ! Placez un tissu autour de chaque pince et attachez-le avec un élastique. Ensuite, utilisez-le pour saisir les lamelles individuelles du store et dépoussiérerez vos stores avec.

pin13

14) Rouleau anti-poussière sur les abat-jour

Les abat-jour accumulent également beaucoup de poussière, difficile à enlever, qui plus est. Mais si vous utilisez un rouleau anti-peluches, la poussière s'y colle tout simplement. Il n'y a pas de moyen plus rapide !

pin14

Qui aurait cru que l'huile de cuisson classique, les pinces à barbecue ou même un couteau pouvaient aider à nettoyer l'appartement en quelques secondes ? Vous pouvez enfin investir le temps qui serait autrement gaspillé en heures de nettoyage dans des activités plus intéressantes !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce