6 astuces à faire avec des épingles à cheveux et pas seulement des coiffures

Tout le monde a déjà vécu des jours où les cheveux ne restent pas en place et n'en font qu'à leur tête. Ou vous avez peut-être déjà voulu tester une nouvelle coupe, mais avez rapidement abandonné car vous pensez avoir deux mais gauches.

Si ces scénarios vous sont familiers, vous serez probablement plus que ravi de voir les six astuces suivantes. Non seulement elles vous aideront à en cas de "Bad-Hair-Day" (jour où on a les cheveux en pétard), mais elle vous permettront de créer des coiffures simples et belles et d'ordonner vos barrettes à cheveux.

1) Cheveux longs ondulés

Les femmes aux cheveux longs et raides aimeraient souvent avoir les cheveux ondulés. Avec l'astuce suivante, c'est très simple, et tout cela sans fer à friser, brosse, etc.

Dans l'atelier :

  • 1 gobelet en plastique
  • Épingles à cheveux
  • De l'eau dans un vaporisateur.
  • Sèche-cheveux

Au travail !

1.1) Prenez un gobelet en plastique et placez-le sur votre tête. Ensuite, enroulez vos cheveux en mèches et fixez-les avec des épingles à cheveux.

1.2) Vaporisez de l'eau sur les cheveux.

1.3) Séchez les cheveux humides avec un sèche-cheveux.

1.4) Maintenant, enlevez les épingles de vos cheveux, enlevez le gobelet en plastique de votre tête, secouez vos cheveux et admirez le résultat !

2) Conserver les épingles à cheveux

La plupart des femmes gardent leurs épingles à cheveux dans leur sac à main pour pouvoir les attacher en cas de besoin. Le problème c'est qu'elles glissent toujours vers le bas, mais avec cette méthode de rangement, vous n'aurez plus ce problème.

Dans l'atelier :

  • Épingles à cheveux
  • Grande boite de Tic Tac

Au travail !

Transportez simplement vos pinces à cheveux dans une boîte Tic Tac vide, de sorte que vous ayez toujours une épingle prête à l'emploi, sans avoir à la chercher trop longtemps.

3) Joli losange avec des pinces à cheveux

Avec seulement quatre pinces à cheveux, vous pouvez remettre vos cheveux en place, et de quelle manière ! Il suffit de disposer les clips en forme de losange d'un côté de la tête : un véritable accroche-regard.

4) Accroche-regard triangulaire

Les pinces à cheveux peuvent également être utilisées à l'arrière de la tête pour attirer l'attention - il suffit de faire passer deux mèches de la racine des cheveux avant vers l'arrière et de les attacher avec trois pinces à cheveux pour former un triangle.

5) Tresse avec finition spéciale

Dans la vie de tous les jours, une simple tresse est le moyen le plus rapide d'apprivoiser les cheveux longs. Mais pourquoi ne pas la pimenter avec six pinces à cheveux ? Faites-vous une simple tresse dans le cou ou sur le côté, puis disposez six épingles à l'arrière de votre tête pour qu'elles ressemblent à une tresse à chevrons. Ingénieux, n'est-ce pas ?

6) Tresse française avec pinces à cheveux

Faire une tresse française est tout aussi difficile pour des mains inexpérimentées que la tresse à chevrons déjà mentionnée. Mais pour cette coiffure populaire, il y a aussi une astuce avec des épingles à cheveux.

Il suffit d'alterner les mèches de l'avant vers l'arrière de la tête et d'attacher chacune d'elles avec une épingle ; assurez-vous de couvrir l'extrémité d'une mèche avec la mèche suivante afin que seules les pinces à cheveux soient visibles.

Continuez avec ce principe jusqu'à ce que vous ayez atteint votre nuque. Puis nouez vos cheveux et attachez-les. Vous pouvez aussi faire une simple tresse et la laisser tomber sur votre dos.

Auriez-vous pensé pouvoir faire de telles coiffures, si élaborées, juste avec des épingles à cheveux ? Les épingles à cheveux ne sont pas seulement pratiques pour faire de belles coiffures. Dans cet article, vous découvrirez que ces petites pinces métalliques sont vraiment très polyvalentes.

Commentaires

Également féroce