Des idées astucieuses pour aider les nouveaux parents

Vous êtes enceinte ou votre bébé vient de naître ? Félicitations !

Maintenant, une nouvelle période passionnante commence pour vous et votre famille. Cependant, cette période n'est pas toujours facile, surtout pour les parents inexpérimentés.

Voici donc quelques conseils inestimables qui rendront votre première rencontre avec bébé un peu moins stressante.

1) Placez un lit de voyage pour bébé dans le jardin et recouvrez-le d'un drap-housse. Ainsi, votre bébé disposera d'un endroit sûr et ombragé pour jouer, pendant que vous jardinez ou profitez de votre extérieur.

pint1

2) Coupez une frite de piscine pour pouvoir la mettre autour de la poignée du siège auto. Il est ainsi plus facilement transportable sous le bras.

pint1

3) Si vous devez donner un médicament à votre bébé, notez les doses données et les heures au dos des flacons ou boîtes pour éviter toute confusion, un oublie ou un surdosage.

pint1

4) Fixez un crochet au dossier de la chaise haute. Ainsi, vous aurez toujours un bavoir propre à portée de main.

pint3

5) Pour éviter que vos enfants ouvrent les portes des placards interdits, utilisez un collier pour chien ou une sangle d'arrimage. Et voilà !

 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von 🌸Nicole🌸 (@hacked_by_a_mommie) am

6) Au lieu de jeter les restes des petits pots, utilisez une seringue pour préparer des collations. Après la congélation, vous aurez toujours une collation à portée de main.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von 🌸Nicole🌸 (@hacked_by_a_mommie) am

7) Préparez de petites sucettes glacées pour votre bébé qui fait ses dents en les trempant dans du lait maternel, puis en les congelant.

pint1

8) Vous voulez voyager avec votre bébé ? Mettez une tenue, y compris des chaussettes, dans un sac et inscrivez le numéro de chaque tenue pour une journée. De quoi mettre de l'ordre dans votre sac de voyage et vous n'avez pas besoin de chercher longtemps pour tout trouver. 

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Itsy (@itsykids) am

9) Coupez les ongles des doigts et des orteils de votre bébé 20 minutes après qu'il se soit endormi. Comme ça, il ne bouge pas et vous pouvez faire le travail tranquillement sans blesser votre bébé.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Twinkle Rugs (@twinklerugs) am

10) Utilisez des petits récipients en plastique pour garder les sucettes propres dans votre sac.

pint1

11) Cette astuce vaut son pesant d'or si votre bébé a besoin de médicaments. Il suffit de retirer la tétine d'un biberon, d'y mettre le médicament et de le remettre dans la bouche de votre bébé. De cette façon, il absorbe tous les médicaments sans aucun problème.

pint1

12) Si vous allez faire les courses avec votre bébé, il est préférable de stationner votre voiture près des caddies plutôt qu'à l'entrée du magasin. Cela vous évitera de porter votre bébé sur le parking une fois le caddie rangé. 

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Letoto☮️ (@letoto4) am

13) Certains bébés ont des difficultés à s'endormir. Dans de tels cas, le bruit blanc est très efficace. Vous pouvez trouver des playlists sur YouTube et d'autres plateformes en ligne.

pint1

14) Faites-vous une sorte de tableau avec crochets pour suspendre les sucettes de vos enfants. Ainsi, vous évitez les pertes à répétitions !

pint1

15) Si votre bébé ne peut que s'endormir qu'avec la voix de maman, enregistrez-la sur un téléphone portable. Mettez-la en route à tout moment et bébé s'endormira même si sa mère n'est pas là.

pint1

16) Pour éviter d'avoir à chercher les chaussettes trop longtemps pour en faire des paires, achetez les mêmes et le tour sera joué en quelques secondes ! Le gain de temps est précieux pour les nouveaux parents.

pint1

Un bon gain de temps qui vous permettra de profiter au maximum des instants avec votre petit bout de chou. Toutes les astuces sont bonnes à prendre, surtout pour les nouveaux parents.

Source:

Buzzfeed

Commentaires

Également féroce