8 astuces pour rendre le sport plus agréable

Vive le sport ! Une activité physique régulière est la clé d'une santé de fer. Voici quelques astuces qui serviront aux sportifs aguerris comme aux moins investis. Tout ce qui peut faciliter la vie est bon à prendre, n'est-ce pas ? C'est parti !
 

1) Une bonne odeur corporelle

Dans l'atelier :

  • Gel désinfectant pour les mains

Au travail !

Pour éviter les mauvaises odeurs au niveau des aisselles, il suffit de les badigeonner de gel désinfectant. L'effet antibactérien évite les odeurs, ce produit est plus efficace que n'importe quel déodorant !

2) Support pour tapis de yoga

Dans l'atelier :

  • Élastiques à cheveux

Au travail !

1.1) Attachez plusieurs élastiques à cheveux ensemble en formant des boucles simples.

1.2) Faites ensuite une grande boucle à chaque extrémité de la ficelle nouée en glissant les extrémités l'une sur l'autre.

1.3) Glissez ce support sur le tapis de sport, vous pourrez le transporter comme un sac. Hyper pratique !

3) Chaussettes antidérapantes

Dans l'atelier :

  • Colle chaude

Au travail !

Si vous préférez faire du sport en chaussettes plutôt qu'en baskets, cette astuce vaut son pesant de cacahuètes. Utilisez un pistolet à colle chaude pour appliquer plusieurs bandes de colle chaude sur vos chaussettes. Laissez sécher et vous aurez des chaussettes antidérapantes.

4) Éviter les écoulements de gel douche et shampoing dans le sac

Dans l'atelier :

  • Étuis à lentilles de contact

Au travail !

Pour éviter les accidents et surtout éviter de trimballer vos produits d'hygiène en entier, versez du shampoing et du gel douche dans les compartiments d'un étui à lentilles de contact. Et voilà !

5) Porte-téléphone

Dans l'atelier :

  • Chaussette
  • Ciseaux

Au travail !

Vous pouvez acheter un porte-téléphone ou vous pouvez le faire vous-même. Coupez la partie inférieure d'une chaussette juste au-dessus de la cheville. Enfilez la chaussette sur votre bras et faites passer votre téléphone entre le bras et la chaussette.

6) Pour ranger les chaussures

Dans l'atelier :

  • Bonnet de douche

Au travail !

Pour éviter de salir votre sac avec vos chaussures, mettez-les dans une bonnet de douche, comme montré ci-dessous. Simple et efficace.

7) Cacher la marque des sous-vêtements

Dans l'atelier :

  • Pull-over

Au travail !

Une solution qui fait appel à votre bon sens :  si vous êtes gêné-e par la marque de vos sous-vêtements, mettez un pull autour de votre taille. Ni vu ni connu.

8) Gain de place dans le sac

Au travail !

Préparer un sac de sport pour gagner de la place est un art. Mettez vos équipements de sport à plat l'un sur l'autre et roulez le tout ensemble. Au final, vous n'avez qu'un seul petit rouleau de vêtements.

Vous êtes prêt-e pour une bonne petite session d'exercice ! N'oubliez pas que pratiquer une activité physique et bien manger sont les deux clés pour une vie saine. Dépensez-vous !

Commentaires

Également féroce