13 faits curieux qui peuvent vous sauver la vie

Aucun d'entre nous ne s'attend à se retrouver dans une situation d'urgence. Mais savoir comment se comporter dans une telle situation peut parfois nous sauver la vie, c'est pour cette raison que même les conseils les plus simples peuvent être utiles pour maîtriser les plus grands défis. Vous trouverez ci-dessous 13 faits inhabituels que vous ne connaissiez pas et qui pourraient vous aider en cas d'urgence.

help

1) N'allez pas dans l'eau avec des "ondes carrées"

Les vagues qui forment des rectangles sur l'eau sont belles, mais très dangereuses. C'est le phénomène de la mer croisée, dans laquelle deux systèmes de vagues se rencontrent. Les vagues forment alors un motif qui ressemble à un échiquier. Cependant, les courants sont si puissants que même les nageurs les plus expérimentés n'ont aucune chance. Et elle rend la navigation dangereuse également, car les sauvetages en sont encore plus difficiles. Vous saurez désormais qu'il ne faut surtout pas y aller, même si vous mourrez de chaud...

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Tatiana 🙋🏼‍♀️ (@123kulema231) am

2) Utiliser son jean comme bouée de sauvetage

Il suffit d'attacher les jambes de votre jean ensemble et de les remplir d'air. C'est comme ça qu'on évite de se noyer quand le rivage est trop loin. Vous pouvez voir exactement comment cela fonctionne dans la vidéo suivante.

Bild2

3) Garder la règle des trois à l'esprit

Si vous vous perdez dans les bois ou si vous avez des ennuis, il y a une règle importante : la règle des 3. Les gens survivent en moyenne 3 minutes sans oxygène, 3 heures sans protection dans des conditions climatiques extrêmes, 3 jours sans eau et 3 semaines sans nourriture. En gardant cette règle à l'esprit, vous pouvez mettre en place votre plan d'action de manière sensée.

Bild3

4) Calculer le temps de luminosité restant à l'aide de vos mains

Lorsque vous êtes en randonnée, il est toujours utile de savoir combien de temps il fera jour. Vous pouvez le mesurer avec vos mains : tenez votre main tendue entre le soleil et l'horizon. Chaque doigt représente environ 15 minutes. Si deux mains tiennent entre le soleil et l'horizon, vous devriez partir à la recherche d'un endroit pour dormir et planter votre tente.

Bild4

5) Utiliser de la Super Glue pour fermer les petites blessures

Si vous n'avez pas de pansements ni de bandes à portée de main, vous pouvez également utiliser de la colle pour les petites blessures et les égratignures. Certes, c'est bizarre, mais ça marche vraiment. Pour les plaies plus profondes, cependant, vous devriez utiliser des pansements hygiéniques pour arrêter le saignement et consulter un médecin dès que possible.

Bild5

6) Ne pas manger de neige quand vous avez soif

Si vous vous perdez en hiver et que vous cherchez une source d'eau, vous pourriez être tenté de manger de la neige. Mauvaise idée ! Pour obtenir un litre d'eau, il faudrait consommer au moins 10 litres de neige. Votre corps devrait également dépenser beaucoup d'énergie pour réchauffer la neige froide à la température du corps, or, vu qu'il fait froid, il manque cruellement d'énergie. À éviter absolument, donc.

Bild6

7) Utiliser Siri pour appeler une ambulance

En 2016, une mère australienne a vu sur son babyphone que sa fille était bleue. Elle s'est immédiatement précipitée dans la chambre de l'enfant et dans sa course, son téléphone est tombé par terre. Elle ne pouvait pas l'atteindre sans quitter sa fille. Elle a réussi à garder son sang-froid et a utilisé "Siri" pour appeler une ambulance. Elle a crié dans la maison : "Siri, appelle une ambulance !" Peu de temps après, les secouristes sont arrivés et ont pu sauver la petite fille.

Bild7

8) Utiliser des serviettes hygiéniques pour panser les grandes plaies

En 1914, la société Kimberly-Clark met au point un coton en cellulose capable d'absorber de grandes quantités de sang. Il a été utilisé comme matériau de pansement par l'armée américaine pendant la Première Guerre mondiale. Il a ensuite été utilisé pour les serviettes hygiéniques en raison de ses excellentes propriétés. Aujourd'hui encore, vous pouvez utiliser des serviettes hygiéniques pour les premiers soins de grandes blessures. Placez-les sur la plaie et fixez-les avec du ruban adhésif ou de la ficelle pour qu'elles s'adaptent bien à la blessure.

Bild8

9) Sièges à l'arrière de l'avion

Si vous avez peur d'un accident d'avion, vous devriez acheter un billet pour un siège au milieu ou à l'arrière de l'avion. Les statistiques ont montré que le taux de mortalité sur ces sièges n'est que de 28 %, contre 44% pour le reste des places dans l'avion.

Bild9

10) Ne pas retirer les objets tranchants d'une plaie

Les médecins conseillent de ne pas retirer les couteaux ou autres objets pointus des plaies, car bien que le couteau ait causé la blessure grave, il agit toujours comme une sorte de bouchon tant qu'il reste dans le corps. Si vous l'enlevez, le saignement pourrait augmenter et être plus difficile à arrêter. Essayez de couvrir la plaie jusqu'à l'arrivée de l'ambulance sans enfoncer l'objet pointu plus profondément dans la plaie. Restez calme et bougez le moins possible pour que le couteau coincé ne fasse plus de mal à votre corps.

Bild10

11) Utiliser son baume à lèvres pour traiter les petites blessures

Lorsque vous êtes en pleine nature, de petites blessures et égratignures peuvent s'enflammer rapidement. Souvent, vous n'avez pas de pansements à portée de main, vous pouvez utiliser votre baume à lèvres à la place. Il aide à fermer les plaies et à les protéger contre les saletés.

Bild11

12) Utiliser une feuille d'aluminium pour remplacer les piles

Si vous roulez à vélo dans l'obscurité, cette astuce est extrêmement utile. Lorsque les piles de votre éclairage sont vides et que les seules piles dont vous disposez sont trop petites, il vous faut un morceau de papier aluminium. Enroulez le papier et insérez-le dans l'espace entre la pile et le boîtier. Ce dernier agit comme un conducteur électrique et vos feux de vélo fonctionneront à nouveau jusqu'à ce que vous puissiez acheter les piles appropriées.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von 𝓙𝓮𝓼𝓼 𝓥𝓪𝓵𝓮𝓷𝔃𝓾𝓮𝓵𝓪 (@jerrolani) am

13) Filtrer l'eau sale avec un t-shirt

Pour survivre, votre corps a besoin d'eau. Pour éliminer les impuretés de l'eau à l'état sauvage, vous pouvez facilement créer un filtre. Prenez un t-shirt ou un autre tissu propre et deux contenants. Placez l'un des deux récipients, rempli d'eau sale, un peu plus haut que l'autre, qui reste vide. Placez ensuite le morceau de tissu dans les deux récipients. Au bout d'un certain temps, l'eau sale sera nettoyée et s'écoulera dans le récipient vide. Cependant, vous devriez absolument faire bouillir l'eau avant de la boire.

Bild13

Même si toutes ces informations semblent un peu bizarres, elles pourraient un jour vous sauver la vie. Les situations d'urgence se produisent parfois plus rapidement qu'on ne le pense. Il vaut donc toujours la peine d'être bien préparé, car comme on le dit, mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Commentaires

Également féroce