10 conseils et astuces pour les vacances en camping

L'été est encore là et vous avez envie de passer quelques jours de détente loin de votre environnement habituel. Mais il n'est pas toujours nécessaire d'aller dans un hôtel de luxe pour se détendre pleinement. Les vacances en camping peuvent également être très reposantes, surtout si vous connaissez quelques astuces.

Si vous souhaitez que vos journées et vos nuits à la belle étoile soient aussi confortables que possible, vous trouverez dans cet article 10 problèmes ainsi que les astuces et les gadgets qui vous sauveront et à consulter absolument avant de partir.

1. Toilettes

Si vous passez la nuit dans votre tente ou votre caravane sur un terrain de camping, vous n'avez généralement pas à vous soucier des toilettes. Cependant, si vous faites du camping sauvage dans des pays comme la Suède ou la Norvège où le camping sauvage est autorisé, vous devez absolument penser à des toilettes. Par exemple, vous pouvez fabriquer des toilettes pratiques avec des frites de piscine et un seau.

2. Épices

Un plat ne devient vraiment délicieux qu'avec des épices. Par conséquent, n'oubliez pas d'emporter vos herbes préférées et surtout du sel et du poivre. Pour éviter d'avoir à emporter de nombreux gros emballages, vous pouvez transférer les épices dans de petits récipients, comme des boîtes de Tic-Tac vides.

3. Vaisselle

Qui veut passer des heures à faire la vaisselle puis la sécher en camping ? Vous pouvez tout aussi bien tendre un filet à linge entre deux arbres et suspendre les plats et autres ustensiles de cuisine pour les faire sécher.

4. Tente sécurisée

Les tentes doivent toujours être fixées avec des cordes afin qu'elles soient stables et ne puissent pas être facilement emportées par un coup de vent. Cependant, pour éviter de trébucher sur les cordes de la tente, surtout la nuit, vous pouvez également utiliser une vieille frite de piscine que vous attacherez au bas des cordes de la tente.

5. Se laver

Shampooing, gel douche et autres produits prennent beaucoup de place dans votre valise. Si vous ne voyagez qu'avec un sac à dos, ces articles peuvent également ajouter un poids inutile. Pour vous laver de la tête aux pieds, vous pouvez utiliser un savon universel lors de vos voyages. Si vous l'utilisez avec une éponge de douche ou un sac à savon, il mousse tellement bien que vous pouvez même vous laver les cheveux avec.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von ShowerBouquet (@showerbouquet_loofahs)

6. Tente organisée

Peu de tentes disposent de compartiments pour ranger les objets du quotidien. Dans ce cas, empiler les boîtes de rangement peut être utile. Elles permettent d'éviter le désordre dans la tente, afin que vous puissiez toujours avoir une lampe de poche ou des mouchoirs à portée de main.

7. Chaussures

Les bonnets de douche sont non seulement parfaits pour se laver, mais aussi pour le transport ou le stockage des chaussures mouillées. Ainsi, elles restent propre dans la tente ou dans le coffre de la voiture.

8. Moustiques

Il n'est pas toujours nécessaire d'acheter un spray anti-moustiques supplémentaire pour vos vacances, car un simple remède maison repousse tout aussi bien les moustiques et autres insectes : l'huile d'arbre à thé. Répandue sur les vêtements et dans la tente, cette huile essentielle est censée protéger des visiteurs indésirables.

Attention : l'huile d'arbre à thé ne doit pas être utilisée près du visage (par exemple sur l'oreiller). Elle risque d'irriter les yeux.

Mosquito 002

9. Vêtements secs

Un sac étanche doit faire partie de votre équipement de camping de base. Il doit contenir au moins un ensemble de vêtements secs pour un éventuel changement de vêtements. Sinon, vous risquez de vous retrouver sans vêtements secs après une forte averse.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Aussie Made Scrubs (@aussiemadescrubs)

10. Allume-feux

Si vous ne voulez pas utiliser des allume-feux artificiels ou si vous les avez tout simplement oubliés, vous pouvez utiliser des nachos ou d'autres chips comme alternative. Ceux-ci brûlent rapidement et longtemps et peuvent donc servir de base à un feu de camp.

Qui aurait pensé que ces simples astuces pouvaient être d'une si grande aide ? Laquelle allez-vous utiliser lors de vos prochaines vacances en camping ?

Sources : comment-economiser, blog.mypostcard, praxistipps.chip

Images de couverture : ©Pinterest/astucesdefilles.com ©Pinterest/premeditatedsurvival.com

Commentaires

Également féroce