10 astuces pour la voiture que personne ne nous a jamais apprises !

Les 10 points suivants ne sont pas abordés par les moniteurs d'auto-école, pourtant ils sont plutôt importants ! Vous apprendrez notamment comment protéger votre voiture contre le vol avec du papier aluminium, utiliser la position du soleil en votre faveur et se débarrasser des poils d'animaux.

Muss ich bald meinen Führerschein umtauschen?

1. Les clés de voiture dans le papier alu

Une étude a montré qu'il était possible d'intercepter le signal radio d'une clé de voiture et de l'utiliser pour y accéder. Les délinquants n'ont même plus besoin de détenir les clés pour copier le signal.

Évitez cela en enrobant les clés dans quelques centimètres de papier alu. Le signal sera donc bloqué. Votre voiture est protégée.

pint1

2. Les moules à muffins

Déposez des moules à muffins dans les porte-boissons afin de les garder propres et de donner, en plus, une touche de couleur à votre voiture.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Discovery Toys Fun with Sara (@discoverytoysfun) am

3. Se garer en hiver

Pour faciliter le dégivrage du pare-brise en hiver, garez votre voiture tournée vers l'est.

Le soleil se levant à l'est, il tapera sur le pare-brise et permettra de dégivrer plus rapidement, vous évitant ainsi des efforts (et de l'énervement) inutiles au réveil. Cette astuce n'est utile, bien entendu, que si vous partez après le lever du soleil.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Terrence (@terrenceteo7232) am

4. Retrouver sa voiture sur un parking bondé

Si vous ne vous rappelez plus de l'endroit où vous avez garé votre voiture : mettez la clé sur votre tête et ouvrez votre voiture. Votre tête fonctionnera comme un conducteur qui amplifiera le signal radio et permettra de déverrouiller la voiture, même de loin.

parking lot

5. Huile d'olive

Pour faire briller votre tableau de bord, le meilleur ingrédient est l'huile d'olive. Par contre, évitez de l'utiliser pour le volant, car cela peut être dangereux...

pixabay/autowelt_2014

6. Attention aux camions

Les camions ont énormément d'informations sur les conditions de circulation, alors prêtez-leur attention, car ils peuvent indiquer de nombreuses choses (bouchons, accidents, déviations, etc.).

autobahn-abenddämmerung

7. Vernis à ongles

Si vous remarquez un impact sur votre pare-brise, mettez-y du vernis à ongles transparent (comme ça, cela ne gêne en rien la visibilité). Néanmoins, cette solution n'est pas définitive, vous devrez finir par changer le pare-brise, à la longue.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Secureway Auto Glass (@securewayautoglass) am

8. Support pour tablettes

Distrayez vos passagers avec un film sur une tablette en créant un "porte-tablette" à l'aide de tendeurs, comme montré ci-dessous.

reddit/brianlouis

9. Retirer les poils d'animaux

L'aspirateur est efficace, mais pas à 100 %. Pour venir à bout de cette invasion et retirer TOUS les poils, vous pouvez utiliser une raclette pour les vitres.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Midetailer (@midetailer) am

10. Ambiance agréable

Une alternative naturelle aux désodorisants industriels, mettez un morceau de cire dans un récipient au sein de votre voiture. L'été, le morceau fondra et dégagera un arôme très agréable.

reddit/iCantBelieveLebron

Bien que ces informations soient inutiles lors du passage du permis, elles le sont pour la vie quotidienne. Au moins, vous saurez quoi faire !

Commentaires

Également féroce