Protégez votre terrace des regards indiscrets avec une palissade
Lorsque l’on a la chance d’avoir un espace extérieur chez soi, petit ou grand, quel plaisir d’en profiter ! Ce petit écrin de nature où l’on peut se défouler, jardiner, lire, ou jouer avec ses enfants ou son chien. Autant de moments privilégiés dont on ne voudrait se passer pour rien au monde.
Seule ombre à ce tableau idyllique : les voisins. Même si l’on s’entend bien avec eux, personne n’apprécie d’être épié ou encore d’entendre des bruits en tout genre.
Pour remédier à cela, une femme a trouvé un moyen original, qu’elle a fait de ses propres mains. Il s’agit d’une palissade en bois, dont elle nous détaille les étapes ci-dessous.
Tout d’abord, elle a planté dans le ciment 4 poteaux d’environ 5 mètres de long autour de sa terrasse.
Pour les faire tenir bien droit, elle fixe solidement des poutres de bois perpendiculaires aux poteaux au sommet.
Puis un peu plus bas, en laissant un espace pour faire rentrer la lumière, elle fixe à nouveaux des panneaux de bois, cette fois jusqu’au sol.
Ensuite, dans l’espace vide, elle ajoute des petites poutres parallèles aux poteaux, pour structurer l’espace et y encastrer des panneaux de verre opaque.
Vous pouvez aussi rendre vos vitres opaques vous-même grâce à un spray spécial.
La palissade est terminée. Désormais, les regards indiscrets n’ennuieront plus personne.
La nuit, créez une ambiance féerique en rajoutant des guirlandes lumineuses d’extérieur.
Avec cette astuce simple, il est possible de se créer un petit nid douillet, rien que pour soi. Ce serait dommage de rester enfermé et de ne pas profiter d’un bon bol d’air frais ou d’une soirée romantique !
