Quand un bocal devient un vase : le rustique retrouve tout son charme
Vous n’avez pas assez d’espace chez vous pour vos plantes ? Voici une astuce géniale qui permet de gagner rapidement et de manière efficace de l’espace pour vos vases en transformant des bocaux en verre au style rustique.
Dans l’atelier :
- Des bocaux de verre (ici des pots Mason)
- Des vis
- Des colliers de serrage
- Un tournevis ou une perceuse électrique
- Une planche en bois
Au travail !
Tout d’abord, placez un collier de serrage autour du bocal et tendez-le pour qu’il colle bien au verre.
À l’aide d’une pince, coupez le métal du collier en trop, ou tordez-le jusqu’à ce qu’il casse.
Marquez l’endroit du collier où vous planterez la vis plus tard. Cette vis permettra d’attacher le bocal au mur ou sur du bois.
Desserrez ensuite le collier pour le fixer sur le support choisi (bois ou mur). Plantez ensuite la vis à l’endroit marqué précédemment.
Conseil : Beaucoup de colliers de serrage ont de petits trous sur le côté, il est donc plus facile d’enfoncer une vis à travers l’une de ces fentes.
Si vous souhaitez placer plusieurs bocaux les uns à côté des autres, il vous faut mesurer avec précision la hauteur à l’aide d’un mètre ruban ou d’une règle afin d’éviter que le tout ne parte de travers.
Lorsque les colliers sont bien accrochés, vous pouvez rajouter les bocaux et resserrer les colliers.
Et voilà ! Avec cette astuce, vous obtiendrez plus de place pour vos fleurs, plantes ou autres babioles qui trainent à la maison. Le résultat est vraiment sympa.
Suivez les étapes de constructions en vidéo (en anglais) :
Voici une astuce très pratique, car elle peut vous être utile pour tout et n’importe quoi et surtout, vous pouvez la placer à l’endroit de votre choix, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.
