Des règles d'étiquette qui impressionnent à table

Les bonnes manières ont une longue histoire en France. Il y a plus de 500 ans, Aliénor de Poitiers écrivait déjà sur l'étiquette de la cour. Et selon un sondage, 92 % des Français considèrent aujourd'hui que les bonnes manières sont importantes. Même si parfois, on pourrait croire le contraire dans la vie de tous les jours en voyant le comportement de certains de nos contemporains. Les bonnes manières ne sont ni démodées ni superflues, surtout à table.

Il est peut-être désuet pour un homme de tenir la porte à une femme ou de lui faire un baisemain pour la saluer, mais faire du bruit en mangeant ou en buvant sont des choses qui n'ont pas leur place au restaurant ou même à la maison. De même que les coudes sur la table ou parler la bouche pleine, même si la personne assise à côté de vous vient de vous poser une question.

Mais quel comportement adopter ? Les 7 règles suivantes vous éviteront les faux pas à table et vous pourrez enfin faire preuve de bonnes manières.

Le bon comportement dépend bien sûr toujours du lieu et de la situation. Indépendamment de cela, tout le monde devrait connaitre les bonnes manières à table et les respecter. 

Mais qu'importe la situation, un smartphone n'a rien à faire sur la table, ni pendant le repas, ni pendant les réunions !

Commentaires

Également féroce