DIY : 20 astuces pour ranger vos outils

À quoi sert d'avoir de bons outils si on ne les trouve pas ? En effet, le désordre dans les ateliers et garages n'est pas chose rare. En règle générale, on les déplace lorsque l'on travaille sur un projet puis on oublie de les ranger et quand vient le prochain projet, il nous est impossible de mettre la main sur tous les outils que l'on veut. Une perte de temps incroyable et des crises de nerfs à répétition !

Nous allons vous montrer 20 astuces géniales pour ranger vos outils et accessoires facilement et remettre un peu d'ordre dans tout le chaos. Et en prime, plusieurs autres conseils pour vous permettre de réutiliser d'anciens objets qui auraient dû être jetés.

1) Utilisez une vieille bouteille en plastique comme support pratique pour les cordons ! Plus rien ne s'emmêle comme ça.

pin

2) Une autre astuce pour les cordons : les ranger dans des boîtes vides pour CD/DVD vierges. Vous pouvez facilement tirer la ficelle à travers le trou percé et la couper sur mesure.

pint1

3) Arrêtez de chercher des piles partout ! Cette petite étagère se construit rapidement et vos piles ne seront plus jamais jetées en vrac dans des tiroirs.

pint1

4) Avec ce simple tour de passe-passe, vous trouverez le bon tournevis du premier coup et vous éviterez de perdre du temps à les chercher partout.

pint1

5) Il y a aussi une astuce de rangement simple pour les outils un peu plus grands : les perceuses sans fils peuvent facilement être accrochées dans des tuyaux en PVC sciés de manière appropriée pour les garder à portée de main.

pint1

6) Utilisez de petites boîtes de conserve pour ranger des clous, des vis ou d'autres petits accessoires ! Grâce à ces supports pratiques, vous pouvez les ranger de manière très claire sur le mur.

pint1

7) Apportez de l'ordre dans votre atelier grâce aux anneaux de rideau de douche. Vous pouvez ainsi facilement fixer de petites pièces comme des écrous ou des rondelles au mur.

pint1

8) Ici, vous voyez une autre possibilité de mettre de l'ordre dans les petites pièces. Il suffit de les ranger dans de petits sachets zippés que vous pouvez accrocher sur un morceau de bois scié.

pint1

9) Pour que les scies ne restent pas simplement en vrac dans l'atelier, vous pouvez construire vous-même une étagère. Ainsi, elles ne vous encombreront plus et seront rangées en toute sécurité.

pint1

10) Les rubans peuvent être rangés facilement et proprement sur une étagère à épices.

pint1

11) Cette suspension de rouleau d'essuie-tout est également utile dans l'atelier ou le garage.

pint1

12) Utilisez une barre pour suspendre des ustensiles de cuisine comme support pour vos gants de travail ! Un porte-serviettes peut également être utilisé à cet effet.

pint1

13) Les échelles se trouvent soit dans un coin, soit constamment sur le chemin. Avec ce support de plafond peu encombrant, elles ne vous gêneront plus jamais.

pint1

14) Il existe également une astuce simple pour les pinceaux. Il suffit de les enfiler comme des perles sur une fine tige et de les accrocher au plafond ou en dessous d'une étagère.

pint1

15) Les vieux pots de confiture ne sont pas seulement pratiques, ils sont aussi faciles à assembler et donnent une vue d'ensemble de toutes les petites pièces.

pint1

16) Avec une vieille palette, vous pouvez rapidement mettre de l'ordre dans vos outils de jardin.

pint1

17) C'est une autre astuce de bricolage qui empêchera vos petites pièces d'être éparpillées dans l'atelier. Utilisez une barre magnétique et des petites boîtes en plastique pour tout ranger à sa place !

pint1

18) Les bouteilles en plastique vides peuvent facilement être transformées en boîtes de rangement peu encombrantes.

pint1

19) Avec des tuyaux en PVC sciés sur mesure, il est possible de fabriquer des supports pour outils de jardin. Ainsi, vous avez rapidement le bon ustensile à portée de main et tout reste à sa place.

pint1

20) Donnez à vos anciens entonnoirs une nouvelle fonction et utilisez-les comme support pour les pelotes de laine en les fixant simplement au mur !

pint1

Avec ces astuces, votre garage et/ou atelier est beaucoup plus sûr et ordonné ! En effet, les outils qui trainent peuvent provoquer de graves accidents. Qui plus est, si vous êtes bricoleur, quoi de mieux que de fabriquer les rangements qui accueilleront vos divers outils. On adore toutes ces astuces.

Commentaires

Également féroce