Faire une boule à facettes avec de vieux CD
La fin de l’année arrive vite, très vite. Pour avoir la soirée parfaite, on tente de penser à tout : à manger, à boire, à la déco, à la musique, et puis aussi, une lumière qui chauffe la piste de danse. Sur ce dernier point, plutôt que de vous ruiner dans une boule à facettes qui vous coûtera un bras, allez fouiller dans vos cartons à la recherche de vieux CD, vous ferez des économies tout en mettant l’ambiance !
Dans l’atelier :
- Une boule en polystyrène
- De vieux CD
- Une paire de ciseaux
- De la glu
- Un crochet
- De la ficelle/corde
C’est parti !
Commencez par couper les CD en lamelles d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
Découpez ensuite vos lamelles en morceaux carrés.
Déposez de la glu sur les morceaux de CD et collez-les sur une première rangée au milieu de votre boule en polystyrène, face brillante vers l’extérieur.
Moins il y aura d’espace entre chaque morceau, mieux ce sera. Adapter les tailles des pièces, faites-en des plus petites si besoin.
Avant de recouvrir entièrement la boule, n’oubliez pas d’y insérer le crochet au sommet. Renforcez la fixation avec un peu de colle.
Une fois que votre boule est remplie de morceaux de vos CD, vous n’avez plus qu’à l’accrocher au plafond à l’aide d’une ficelle. Orientez une lampe tout ce qu’il y a de plus normale dans sa direction et vous êtes prêts à enflammer la piste !
Ça ressemble presque à une vraie !
Voici la vidéo qui reprend toutes ces étapes (en anglais) :
Trouver de vieux CD ne devrait pas être trop compliqué, encore aujourd’hui. C’est une bonne idée pour leur donner une seconde vie et c’est un peu comme si on continuait à « danser dessus » après tout ! Amusez-vous bien !
