Ces cadeaux durables feront la joie des gens soucieux de l'environnement

Noël approche à grands pas et la chasse aux cadeaux pour vos proches a commencé. Les bougies parfumées, les crèmes et autres articles pour se sentir bien sont toujours bien reçus. Mais que diriez-vous d'un cadeau d'un genre particulier cette année ?

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von LEASTWASTE (@least.waste) am

Il ne s'agit pas d'un saut à l'élastique, mais d'un cadeau avec lequel vous pouvez rendre heureux le destinataire et faire un geste pour l'environnement, car même les petites choses du quotidien peuvent contrecarrer la pollution de notre planète sans avoir à se passer de produits de luxe comme les cosmétiques ou le café du matin. Les dix cadeaux suivants sont sûrs de plaire aux gens soucieux de l'environnement.

1) Le thermos

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von ZIZ | Аксесуари, що надихають (@ziz.ua) am

Le classique parmi les objets de la vie quotidienne durables est le thermos. Sur le chemin du travail ou n'importe où, vous pouvez faire remplir votre thermos dans le café de votre choix et ainsi éviter de prendre le gobelet en plastique ou en carton qui finirait à la poubelle après usage. Ce cadeau est particulièrement adapté à tous ceux qui veulent faire quelque chose pour l'environnement.

2) La cup

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Victoria Michel (@lccvictoriamichel) am

Une femme consomme entre 10 000 et 17 000 produits d'hygiène dans sa vie et ce, rien que pour ses menstruations. Chaque femme a forcément un produit avec lequel elle se sent le plus à l'aise. Néanmoins, elle peut apporter une contribution majeure à l'évitement des déchets en utilisant une coupe menstruelle au lieu de tampons ou de bandes hygiéniques. Ce cadeau est idéal pour surprendre votre soeur ou votre meilleure amie avec quelque chose d'extraordinaire et d'utile en même temps.

3) Le sachet congélation en silicone

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von ECO HEART (@ecoheart_) am

La congélation des aliments est une excellente façon de les conserver. Cependant, c'est tout un gaspillage de plastique que de mettre des herbes, de la viande ou des fruits dans des sachets congélation en plastique que l'on jette à la poubelle après utilisation. Une alternative à cela : les sachets en silicone, qui peuvent être lavés et réutilisés après usage. Si vous voulez les offrir, vous pouvez les remplir de biscuits ou autres sucreries et les mettre sous l'arbre de Noël.

4) Le disque de coton lavable

Amazon

Cette année, chaque reine de beauté devrait se voir offrir des disques de démaquillage en tissu. Avec eux, elle peut se démaquiller sans laisser de résidus de coton sur son visage et éviter l'accumulation des déchets. Ces disques sont lavables en machine donc réutilisables, on adore !

5) Le sachet pour légumes

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Nancy Georges; Business Coach (@nancysnapper) am

Les sachets plastiques sont probablement, avec les bouteilles en plastique, les déchets les plus importants dans le monde entier. Ils sont un véritable fléau. Lorsque vous faites vos courses, vous emballez les fruits et légumes dans de petits sachets en plastique qui terminent forcément leur course dans la poubelle une fois arrivé à la maison. On devrait les remplacer par des filets en tissu fin. Une idée intelligente ! Les sacs sont si légers qu'ils ne pèsent presque rien lorsque les marchandises sont pesées, et ils tiennent également dans n'importe quel sac pour que vous puissiez toujours les transporter avec vous.

6) La paille réutilisable

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Better Houseware (@betterhouseware) am

Les pailles sont servies avec de nombreuses boissons et, une fois le verre vidé, elles sont jetées à la poubelle sans précaution. Tout aussi belles, mais moins polluantes, sont les pailles réutilisables en verre ou en acier inoxydable. Elles sont légères et peuvent donc également être utilisées lors de certains déplacements. Une petite brosse adaptée permet de les nettoyer.

7) Les couverts en bambou

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Lynn Donovan (@lynngdonovan) am

Tout comme les pailles, les couverts en plastique font également énormément de dégâts sur l'environnement. Les couverts en bambou pourraient être un cadeau convenable pour les personnes qui voyagent beaucoup ou qui font régulièrement des piques-niques ou barbecues dans la nature. Les couteaux, fourchettes, etc. ne sont pas lourds et peuvent donc être emportés n'importe où. De plus, ces couverts sont également une bonne alternative pour les fêtes d'anniversaire ou autres événements où les couverts en plastique avaient, avant, leur place.

8) Le tapis de cuisson en silicone

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von [email protected] (@winningatwinging) am

Une bonne alternative au papier sulfurisé est la feuille en silicone, car elle est lavable après chaque utilisation et donc réutilisable. Un produit durable parfait pour l'environnement.

9) La brosse à dents durable

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Where's Nat at? (@wheresnatat) am

Vous pouvez également faire des économies de plastique en matière d'hygiène bucco-dentaire. Les brosses à dents en bambou constituent une bonne alternative aux brosses à dents en plastique et synthétiques. Un autre avantage est que ces brosses à dents sont biodégradables.

10) Le mug isotherme

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Zero Waste Nest (@zero.waste.nest) am

Non seulement le thé ou le café du matin, mais aussi l'eau et d'autres boissons peuvent être bues dans une tasse réutilisable. Il existe des bouteilles en acier inoxydable qui ne sont pas aussi lourdes que les bouteilles en verre et peuvent donc remplacer les bouteilles en PET et les bouteilles jetables. En plus de l'environnement, on fait aussi quelque chose pour sa santé, car les bouteilles en plastique contiennent souvent des plastifiants qui peuvent pénétrer dans le corps et faire des dégâts.

Vous n'avez pas à changer vos habitudes du jour au lendemain et remplacer tous vos ustensiles en même temps pour protéger l'environnement. Allez-y doucement, mais sûrement, car même un petit pas ou l'un des cadeaux présentés peut apporter une contribution précieuse à l'évitement des déchets. Qu'en pensez-vous ?

Source:

buzzfeed

Commentaires

Également féroce