Fabriquez un calendrier de l'avent en forme de téléphérique avec des boîtes de thé

Ceux qui ont pour habitude d'offrir un calendrier de l'avent à leurs proches chaque année savent que novembre touche à sa fin et qu'il est grand temps de réfléchir sérieusement au cadeau de cette année. Mais que choisir parmi les nombreuses options qui s'offrent à vous ? Acheter un calendrier classique rempli de chocolat, en faire un avec de petits sacs qui peuvent être remplis individuellement ou opter pour une version plus moderne contenant cosmétiques ou jouets ?

Mais si vous êtes plutôt d'humeur à le faire vous-même, ce calendrier de l'avent version téléphérique est probablement ce qu'il vous faut. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des boîtes de thé, des fils de fer et un peu d'huile de coude.

Dans l'atelier :

  • 24 boîtes de thé
  • Peinture en spray
  • Bâtonnet de colle
  • Ruban
  • 24 fils de fer
  • 48 attaches parisiennes
  • 24 cartes avec chiffres

Au travail !

1) Dépliez complètement chaque boîte de thé sans endommager les rabats.

2) Pulvérisez de la peinture sur chaque boîte et laissez-la sécher.

3) Dessinez six rectangles sur chacune des boîtes à thé à l'aide d'un crayon, comme indiqué sur l'image.

4) Découpez tous les rectangles.

5) Enduisez les bords de colle.

6) Collez les boîtes de thé dans leur forme originale.

7) Apposez un ruban décoratif au bas des boîtes.

8) Dessinez deux points sous de chaque boîte de thé.

9) Faites des trous à travers les points.

10) Pliez les fils comme indiqué sur l'image ; les boîtes de thé y seront accrochées ultérieurement sur le téléphérique.

11) Fixez les fils aux nacelles à l'aide des attaches parisiennes. Insérez les attaches depuis l'extérieur à travers les trous faits précédemment sur la face inférieure des boîtes de thé...

12) …et dépliez leurs lamelles.

13) Collez le numéro de calendrier correspondant sur les toits des cabines.

14) Vous pouvez maintenant remplir les cabines de bonbons et de petites surprises et les suspendre à une corde. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décorer les "alentours" du téléphérique.

Ce calendrier de l'avent en forme de téléphérique, fera son effet à coup sûr. Peu importe à qui vous voulez faire plaisir, vous lui donnerez un avant-goût de Noël inoubliable.

Vous cherchez d'autres idées pour fabriquer votre calendrier de l'avent ? Faites-en un avec des pinces à linge et du bois ou bien avec des rouleaux de papier toilette.

Commentaires

Également féroce