Idées pratiques : usages pour casiers de rangements
Vous utilisez déjà très probablement ces casiers à classeurs dans votre bureau ou sur vos étagères pour entreposer justement tous vos dossiers. Mais ces demi-boîtes en carton, plastique, bois ou métal peuvent servir à bien des choses. Des choses qu’on n’aurait pas forcément soupçonnées !
1. Dans la salle de bains
Pour caser les rouleaux de papier toilette, ces casiers de carton sont parfaits. Vous ne ferez plus tomber vos piles de rouleaux en changeant le tube en carton restant, et vous n’aurez pas à sortir pour aller en chercher un nouveau. La prochaine fois que vous allez aux toilettes et ne trouvez plus de papier, pensez à ça !
2. Dans la cuisine
Mettez trois rubans adhésifs épais sur un côté du casier et fixez-le à votre porte de placard. Vous pouvez maintenant y insérer tout ce qui traîne : papiers alu et planches à découper, par exemple.
Pour les légumes : les casiers en grillages sont d’un pratique ! Vous rangez et attrapez vos légumes facilement et ça ne prend pas beaucoup de place !
Dans le frigo : c’est un classique, le manque de place dans le frigidaire.
Grâce à ces casiers, vous n’aurez plus de problèmes. Tout peut s’empiler de manière ordonnée.
3. Dans le salon
Besoin d’une petite table dans l’angle du canapé pour les livres et la télécommande ? Vissez simplement un casier de bois au mur, avec quatre vis.
Superbe !
Ces casiers peuvent être aussi très utiles pour ranger les jouets des enfants…
Ou les chaussures qui traînent.
4. Dans le bureau
Que ce soit pour servir de rangements à vos carnets et agrafeuses…
Ou pour cacher vos câbles d’ordinateur
Ces utilitaires ont tout pour plaire !
Retrouvez ces suggestions en vidéo :
Voilà de belles idées de rangements faciles : le genre d’astuces dont nous avons toujours besoin. Vous allez d’ailleurs certainement trouver des dizaines d’autres usages pour ces casiers. Laissez libre cours à votre esprit pratique !
